Vivre à Montréal, c’est génial, on le sait. Un de mes meilleurs amis venant me rendre visite à Montréal, nous souhaitions profiter de l’occasion pour sortir un peu de l’Île de Montréal et partir en road-trip au Québec. Tant qu’à faire, nous avons joint l’utile à l’agréable et nous sommes partis en éclaireurs testeurs pour vous !

LES CONDITIONS DU ROAD TRIP

Afin de proposer une expérience qui conviendrait à une majorité de personnes, nous nous étions fixés les limites suivantes :

  • Une durée de 6 jours maximum : Pour convenir à la fois aux touristes de passage qui ne disposent généralement pas de plus de temps, mais aussi aux résidents Montréalais (et Québecois en général) qui partent en semaine de vacances (on pense notamment à nos amis étudiants en semaine de relâche).
  • Un trajet depuis Montréal de moins de 6 heures : Pour des raisons de logistique principalement.
  • Une expérience originale et atypique : Last but not least nous voulions vous offrir une proposition d’itinéraire qui sortait de l’ordinaire. Loin des classiques des guides touristiques, nous voulions vous offrir un contenu unique et une expérience originale.

NOTRE PROPOSITION

Après une étude intensive des milliers de possibilités à notre portée, nous avons arrêté notre choix sur un séjour en pourvoirie. Les pourvoiries sont des zones de chasse et de pêche dont l’exploitation est concédée par le gouvernement du Québec à des entreprises généralement familiales. Disposant de territoires immenses et magnifiques, elles proposent une gamme d’activité très large variant en fonction de chacune des pourvoiries. On retrouve cependant des expériences très variables sous ce terme : cela va du simili-club med, au camping sauvage,… Avec plusieurs centaines de pourvoiries existantes, il est parfois difficile de savoir que choisir.

Nos recherches nous ont amené à choisir la Pourvoirie du Lac Oscar. Située à environ 4h20 de Montréal et à 60Km de piste de la ville la plus proche, c’est un territoire exclusif de 235 Km2 qui nous attendait et une véritable expérience « Into The Wild » avec des paysages qui promettaient d’être incroyables. Et la famille Farrar, propriétaires de ce bout de Québec, était prête à nous faire partager ses 40 années d’expérience, et à nous en offrir une incroyable.

 

Télécharger la brochure de la Pourvoirie du Lac Oscar !

LA SUITE EN PAGE 2.

Pouvez-vous voter pour ce post?
1 2 3 4 5 6 7