Jour 3 : Balades

Cette troisième journée est pour nous la journée de changement de chalet. Nous partons du chalet Bec-Scie situé au Nord du poste d’accueil pour aller au chalet Flamand qui lui est situé au Sud.

road trip quebec tour du monde pourvoirie oscar farrar route forestière piste

Le décalage entre l’horaire de check-out et celui de check-in nous obligeant à passer 3 heures dehors, nous partons pour une randonnée le long des rapides du Flamand Ouest. Après un épisode « J’embourbe la voiture pour laisser de la place sur une route qui voit passer 2 camions toutes les heures » qui nous aura permis de tester la légendaire gentillesse québecoise, l’heure est à l’exploration de la jungle québecoise.

road trip quebec tour du monde pourvoirie oscar farrar

J’utilise le mot jungle volontairement, tant la forêt est dense et tant une machette se serait révélée utile. La quiétude des arbes n’est troublée que par le rugissement des rapides et le bourdonnement des moustiques.

road trip quebec tour du monde pourvoirie oscar farrar rapides flamand ouest

Après avoir pique-niqué tant bien que mal au bord de l’eau, nous rebroussons chemin pour aller prendre possession de notre nouvelle demeure pour le reste du séjour. Le chalet Flamand est le plus isolé et le plus ancien du territoire. Un magnifique chalet en pin rond qui dispose de la plus grande capacité d’accueil du site. On recommande pour les petits groupes qui suivraient cet itinéraire.

road trip quebec tour du monde pourvoirie oscar farrar chalet flamand

Pour conclure cette journée mouvementée, nous partons en chaloupe pour pêcher. Au détour d’un cours d’eau annexe nous tombons sur une gang de castors. Coupant le moteur et ne faisant pas un bruit, nous avons ainsi pu observer une demi douzaine de ces bâtisseurs incroyables.

Malgré quelques soucis anodins avec le moteur de la chaloupe au milieu du lac (shit happens), nous ne perdons pas le sourire ni l’enchantement du site et voyons ceci comme une opportunité de se muscler les bras en ramant un peu.

Le conseil VTDM : N’essayez pas de vous garer trop en dehors de la piste si vous vous arrêtez. Un bâton de marche peut également se révéler fort utile.

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

1 2 3 4 5 6 7
Send this to a friend