Jour 2 : Pêche & Randonnée

Cette journée a commencé pour moi à 5h20 du matin, quand, réveillé par le soleil levant, j’ai pu admirer ce paysage magnifique d’évaporation matinale sur le lac.

road trip quebec tour du monde pourvoirie oscar farrar evaporation matinale

Cette première matinée fut celle de la pêche au brochet guidée. Notre guide étant là pour nous faire découvrir les bons spots du lac et nous donner quelques points techniques sur la pêche au leurre et en lac.

Grâce à un ensoleillement parfait et une absence de vent, nous avons pu naviguer sur une mer d’huile et profiter du silence de la nature. Quelques photos valant mieux qu’un long discours, je vous propose une petite sélection de clichés ci-dessous.

Après une matinée qui s’était soldée par la capture d’un brochet, l’après-midi débuta par une randonnée sur le Cap Brown. Un des points culminants du territoire qui offre une vue exceptionnelle sur cette immense zone exclusive. L’aspect sauvage et brut se retrouve jusque dans la randonnée. On est loin de la randonnée familiale sur des sentiers balisés, et plus proche de l’exploration de terres inconnues. Une expérience assez unique et quelque peu physique qui a le mérite d’offrir une vue incroyable en récompense. Après être redescendus, ce fut l’occasion de faire quelques tours encore sur le lac afin de pêcher et apprécier le paysage avant d’aller se coucher.

Le conseil VTDM : Même en plein mois de Juin, le pantalon est essentiel pour la randonnée si vous ne voulez pas (comme moi) scarifier vos jambes avec la flore.

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

1 2 3 4 5 6 7
Send this to a friend