J’ai toujours pesté contre la législation qui empêchait les bus de concurrencer le train ou encore l’avion chez nous.

J’ai usé et abusé de ce moyen de transport en Amérique Latine, pour son confort et son prix tout doux. Que cela soit au Pérou, en Bolivie ou encore en Colombie, les bus étaient toujours d’excellente qualité, on avait bien plus de place que dans un avion et il y avait même parfois du wifi (j’ai pu skyper des amis au fond de la Colombie quand même !). Ajoutez à cela des prises pour brancher son téléphone ou son ordi, et une clim au top…

Bref, vous pouvez retrouver tout ça en France désormais. Grâce à des compagnies comme OuiBus qui propose des trajets Paris>Lyon ou encore Paris>Londres, Paris>Amsterdam à des prix hallucinants, je me dis que tout le monde devrait tester au moins une fois ce genre de voyage.

Les voyages internationaux ont toujours existé. Des bus parcourent l’Europe depuis longtemps. La nouveauté, ce sont maintenant les voyages nationaux, pour voyager d’un point à un autre en France. Les voyages sont bien entendus plus longs qu’en train mais le confort est réellement là. On peut s’allonger, on a de la place pour les jambes…

A défaut de toujours prendre le bus, je trouve que c’est une excellente alternative, en particulier quand les prix des transports comme le train ou l’avion ont déjà explosés.

Alors, pour ou contre le bus en France ? Perso, mon choix est déjà fait 🙂

 

Pouvez-vous voter pour ce post?

Send this to friend