Vous êtes las d’aller tous les ans vous baigner sur la même plage ? Partez avec nous vous baigner dans des lieux insolites !
Aller à la mer ! L’un des plus grands plaisir de l’été ! Entre l’océan, la méditerranée, la mer noir, ou les mers du Nord nous n’avons, en Europe, que l’embarras du choix ! On peut choisir la température que l’on préfère, des vagues ou non, des falaises ou des calanques etc. Mais justement, si on changeait un peu ?
Top 5 des baignades insolites !
Quelques brasses à Londres
Londres ? Mais que vient faire Londres et son mauvais temps légendaire dans un top 5 de lieux de baignade ? On vous avait parlé d’insolite non ? Eh bien il vous est possible de faire quelques brasses dans les grands parcs Londoniens !
Il y a bien sûr Hyde Park et son coin de l’étang aménagé pour faire quelques longueurs mais il est aussi possible de se baigner dans les étangs du parc d’Hampstead : les Hampstead Heath Swimming Pool. Il y a un étang pour les femmes, un autre pour les hommes et un mixte. Evidemment ces étangs sont ouverts en été, n’hésitez pas à aller y faire un plongeon l’été prochain 😉
Bains thermaux dans des cascades pétrifiées [Turquie]
Non loin de la ville de Denizli se trouvent les terrasses de Pamukkale ; ce qui signifie « Château de Coton ». Les eaux thermales très fortement chargées en calcaire ont créé des concrétions formant des bassins d’eau chaude en cascade d’un blanc éclatant ! Il parait même que selon l’éclairage du soleil, ces bassins changent de couleur. Je vous laisse imaginer lors d’un coucher de soleil …
Petit bain dans le cratère du volcan Totumo
A une heure de Cartagène (Colombie) se trouve le Volcan Totumo. Non, nous ne vous proposons pas de vous baigner dans un lac d’acide au sommet d’un haut volcan mais plutôt dans un lac … de boue ! Le volcan faisant 20 mètres de haut, vous n’aurez qu’à grimper un escalier.
La particularité de ce bain de boue, outre les bienfaits pour votre peau, est que vous n’avez pas pied ! Mais la boue est tellement dense que vous flotterez. Une belle baignade insolite à partager entre amis ou en famille 🙂
Nager avec des méduses !
En Indonésie, sur la petite île de Kakaban (côte orientale de Bornéo en Indonésie), vous aurez, outre le fait de voir des paysages magnifiques, la possibilité de nager avec … des méduses !
Vous savez ces animaux composés à 90% d’eau et que l’on redoute pourtant tous à chaque fois que l’on va se baigner dans la mer ! Et bien celles-ci ont la particularité de ne pas piquer ! Ce qui les rend tout d’un coup étonnamment mignonnes et transforme cette baignade insolite en une nouvelle activité à rajouter à sa to-do-list 🙂
Flotter sur la mer morte
Ce top 5 n’aurait pu exister sans le mer morte ! Qui n’a pas rêvé de lire son livre en flottant dans l’eau ? C’est l’occasion de réaliser son rêve et de partir en Jordanie !
La formation de la mer noire est encore un mystère pour les scientifiques. L’explication la plus probable serait qu’il y a trois millions d’années, la vallée de la rivière de Jordanie était régulièrement inondée par les eaux de la Mer Rouge. A chaque inondation des dépôts de sel se seraient déposés et ces inondations salées répétées auraient créé peu à peu la mer Morte.
Cette liste est non exhaustive; n’hésitez pas à rajouter vos lieux de baignades insolites 😉 En attendant faites un tour sur notre blog de voyages 🙂