Cela fait désormais deux semaines que j’habite à New-York (voir l’article vivre à Brooklyn). La vie y est comme je l’imaginais : Simple, rapide, enivrante, et chère. Ce qui me marque plus que tout ici, c’est les rencontres qui sont tellement plus simples à faire. Plus d’une fois, on m’a parlé dans le métro quand j’étais en train de filmer mes aventures (ma vidéo sur Brooklyn sortira d’ailleurs dans la semaine!). Et c’est la que je note une énorme différence avec la France.

Une histoire de rêve américain

LE REVE AMERICAIN, C’EST QUOI?

  Le rêve américain par définition, part de l’idée selon laquelle n’importe qui, par son travail, son courage et sa détermination, peut devenir « prospère« .

Je n’ai jamais rencontré autant de personnes qui veulent suivre un rêve, une passion. Ici, quand je dis que je suis digital nomad (voir mon article le jour où je suis devenu digital nomad), on ne me regarde pas du tout avec un air bizarre/choqué comme j’ai pu le connaitre dans d’autres pays. On respecte mon choix de vie, ma passion, mes envies. Et c’est comme ca pour tout le monde!

american-dream

A New-York, tout le monde semble croire en ses rêves, l’ambiance de la ville te fait sans doute penser que tout est possible. Et c’est vraiment agréable. Quand on m’interpelle une fois dans le metro pour que je donne mes tarifs afin de réaliser un clip de rap, je rigole et je pense être filmé par une caméra cachée. Quand cela m’arrive cinq fois en moins d’un mois, je comprends que les gens se donnent vraiment les moyens de réussir, et sont ambitieux.

C’est aussi ca que j’aime ici. On a le droit de croire en ses projets, de croire en ses passions.

C’est aussi ca que j’aime ici. On a le droit de croire en ses projets, de croire en ses passions. Personne ne nous jugera négativement, on vous encouragera, on vous poussera vers la réussite! Force est de constater que nous sommes à des années lumière de ce monde dans notre douce France …

le-reve-americain

Tout ca pour dire que je ne pensais pas ressentir autant de passion et d’envie de réussir autour de moi. Ce sentiment est unique, et donne envie de donner encore plus afin de recevoir plus. Le rêve américain pourrait être de plus en plus utopique au fil du temps (les opportunités sont sans doute moins nombreuses qu’il y a quelques décennies), il n’empêche que l’on se sent pousser des ailes de ce côté-ci de l’Atlantique.

That view. Follow me on Snapchat : afrenchtraveler 👻 #williamsburg #skyline #newyork

Une photo publiée par ! Bruno Maltor (@afrenchtraveler) le

Pour finir, voici une petite anecdote. Honnêtement, je pourrais vous en donner plus d’une dizaine, mais celle-ci est particulièrement sympa. Vendredi soir, je m’apprête à prendre le métro afin de rentrer chez moi après une longue journée de marche dans Brooklyn. Un gamin m’approche, il n’avait pas plus de 14 ans.

  • Are you gonna film me?
  • What?
  • Yes, I’m famous for dancing in the subway, could you film me please?
  • What you mean by famous?
  • Yeah, check this out. (il sort son téléphone, ouvre sa galerie photo et me montre tous les articles dans lequel on parle de lui)

Bien sûr que je l’ai filmé, et avec plaisir en plus de ca.

danse-metro-new-york

Je ne sais pas si je vais recroiser un jour ce jeune danseur dans le metro New-Yorkais. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’il fera tout pour percer dans son domaine, et que je pourrais bien le voir à la télé dans quelques années. Et vous, vous pourrez le voir dans quelques jours dans ma vidéo 🙂

N’oubliez pas de vous inscrire à ma chaine Youtube afin de ne pas la rater!

ID Instagram & Snapchat : brunomaltor

Une histoire de rêve américain
4.47 (89.33%) 15 votes

Send this to a friend