Pourquoi je suis parti vivre à Brooklyn

Ca y est, j’y suis, j’y vis. New-York. Une ville que le monde entier connaît, une ville qui te donne l’impression d’être au centre du monde. Une ville qui ne laisse personne indifférent… Et c’est ici que j’ai décidé de poser mes bagages pour un mois et demi.

Pourquoi je suis parti vivre à Brooklyn

vivre-brooklyn

Alors, vous vous demandez sans doute… Pourquoi New-York ?

J’ai décidé de venir vivre à New-York pour plusieurs raisons. La première, c’est que je connais bien les principaux points touristiques de la ville (Empire State Building, Statue de la Liberté, etc.) pour y être déjà venu… Mais je ne connais pas le New-York caché. Le New-York dont peu de monde parle. Celui d’Harlem, de Coney Island, du Queens, etc. Bref, le vrai New-York. A chaque fois que je suis parti à New-York, j’ai eu la sensation de rater beaucoup de choses lors de mes visites.

Bruno, comment fais-tu pour voyager autant ? La réponse dans cet article.

brooklyn-vivre-a
Ma rue, tellement typique de New-York 🙂

Je n’ai jamais eu la chance d’assister à un gospel dans une église typique, de découvrir les alentours de la Grosse Pomme, de sentir la vibe de quartiers peu connus, et j’en passe. Partir vivre à New-York pour plus d’un mois, c’est donc me donner la possibilité de découvrir les côtés cachés d’une des villes les plus attirantes au monde. Et c’est franchement excitant !

vivre-williamsburg

La seconde raison est assez simple. J’ai toujours eu envie de faire un Halloween à l’américaine, où cette fête y est très présente et instaurée. Où pourrais-je donc profiter d’Halloween sur la planète, si ce n’est à New-York, qui propose notamment la plus grande parade du monde le 31 octobre ? Bref, les personnes qui me suivent sur Snapchat (mon ID : brunomaltor) devraient bien rigoler quand elles découvriront mon costume. Enfin, je n’ai encore RIEN cherché trouvé, et je suis d’ailleurs intéressé par toute idée de déguisement original !

Je peux aussi me déguiser en photographe :)
Je peux aussi me déguiser en photographe 🙂

Enfin, la dernière raison peut sembler un peu bête, mais je suis et je reste un fan inconditionnel de la série How I Met Your Mother qui se déroule à… New-York. Après avoir suivi pendant 9 saisons les aventures de Ted (et surtout de Barney) dans la Grosse Pomme, j’ai eu envie de vivre, moi aussi, et à ma façon, cette ville unique au monde qui ne demande qu’à être dévorée.

J’ai donc hâte de vous emmener dans les coins cachés de New-York, de vous faire découvrir la très célèbre fête d’Halloween… Rien que le fait de l’écrire, dans mon appartement situé en plein Brooklyn, sur la Vernon Avenue, me donne des frissons d’envie ! Et je compte bien vous transmettre ces sensations 🙂

L’aventure à NYC commence dès maintenant

N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux afin de suivre mon périple :

 

« You don’t have to live forever, you just have to live. » Natalie Babbitt. #williamsburg #newyork #freedomtower

Une photo publiée par ! Bruno Maltor (@afrenchtraveler) le

Fondateur du blog
  1. Six semaines ça va passer vite … je pensais que tu t’y installais pour de bon … mais ça va être sympa quand même, tu auras bien le temps d’explorer ! j’aime aussi beaucoup New York, mais c’est vrai qu’à part Manhattan je n’ai pas vu grand chose, j’aurais bien aimé explorer davantage Brooklyn.

    1. Le but pour moi est désormais de vivre environ 2 mois dans différentes villes pour vraiment les découvrir en profondeur. Mais rien ne m’empêche de revenir à NYC en mai/juin si j’apprécie vraiment mon séjour ici. C’est aussi ca, le bonheur d’être digital nomade 😉

  2. Perso j’ai juste adoré NY. Tout est tellement démesuré. Nous y sommes allés pour thanksgiving et du coup pour le début des illuminations de Noël et honnêtement je n’avais jamais rien vu de tel. J’ai également faot des visites guidées en français qui m’ont permis de découvrir williamsburg que je n’aurais pas découvert par moi même. Bref une très belle expérience à refaire pour approfondir tout ça

  3. Ca donne tellement envie.. Merci de nous faire rêver !!
    Est ce que je peux me permettre de te demander comment faire pour trouver un appartement pour une « courte » durée comme ici ? Est-ce facile ?
    Parce que ça me donne envie de me lancer….. 🙂

  4. Tu as trouvé ton flat avant d’arriver ? (un article pour aider à trouver vite un logement pour peu de temps, prix tout ça, ça m’intéresse!)
    Coloc avec Pauline ? 🙂

  5. quelle chance !! j'adore aussi ny j'y suis alle 3 fois et quelle ville magique et je reve de faire comme vous et d'y vivre 1 mois dans le vrai ny j ai fais la messe gospel c vraiment a voir profitez bien de cette chance et bon sejour

  6. Pour l’idée de déguisement: en bon français un Boulanger.. en horreur.. un boulanger zombie avec la baguette de pain (mais une bizarre et un peu trash ? ^^)

  7. La vie à New York est absolument géniale, j’y ai vécu un an pendant mes études de cinéma alors autant dire que c’était le paradis. Même pas besoin de justification, tu es au centre du monde, c’est sûr! Et les parades à New York sont grandioses, éclate-toi bien à Halloween!
    Et c’est marrant comme les séries peuvent influencer les voyages, moi c’était plutôt la vie en mode « Sex and the City » que je voulais vivre `aNew York. Et pendant mes études de cinéma au campus, j’ai bossé sur le tournage d’un film avec Sarah Jessica Parker, j’ai même eu l’occasion de discuter avec elle!

    1. Salut Emilyz,

      Je pars faire des études de cinéma aussi l’année prochaine. J’imagine qu’on a suivi les mêmes études du même groupe privée. J’aurai besoin de renseignements concernant les logements si tu as.

      Merci d’avance

  8. Bravo pour l’article et pour la décision prise de vivre à New York !
    Ce doit être sacrément différent de visiter la ville pendant 15 jours et d’y vivre, au plus proche des New-Yorkais pendant plus d’un mois… Merci de nous partager ton expérience !

  9. Ahalala, vivre un Halloween à l’américaine, j’aimerais aussi ! Mais plutôt du côté de la Nouvelle-Orléans. Et vivre une saison des tornades au Texas 😀 A vrai dire, New-York fait partie de ces destinations qui ont l’air top mais qui ne me séduisent pas à priori. Un peu comme Paris, j’aime cette ville, mais à petites doses, à mon rythme, et finalement j’y vais mais toujours pour d’autres occasions. Bon séjour en tout cas 😉

  10. J’adore New York et je trouve ça génial que tu viennes y poser ton sac pour quelques semaines ! Peut-être qu’on se croisera dans les rues de la grande pomme le 31 pour Haloween, ça risque d’être encore une sacrée bonne expérience. Eclate-toi bien en tout cas pour ton passage aux USA, mais ça je n’en doute pas 😉

  11. Salut Bruno,

    Où en est l’idée d’un article sur : comment tu as trouvé ton appartement ? Vers où (Brooklyn c’est grand^^) ? et quel fourchette de prix ? 🙂

    Au plaisir de te lire ! A bientôt !

  12. Bonjour,

    C’est une super experience qui t’attend ! J’y ai passé 3 mois en université ! J’ai adoré la vie etudiante là bas! Ce que j’ai préféré c’est les évènements ! Ils ont une autre saveur. On a l’impression qu’ils se lachent plus que nous et qu’ils plus le moment! En plus les gens sont vraiments geniaux ! Bref ton article me rappelle de bons souvenirs ! Bonne chance la bas ! Et bon halloween !

  13. Bonjour Bruno!

    C’est une super experience qui t’attend ! J’y ai passé 3 mois en université ! J’ai adoré la vie etudiante là bas! Ce que j’ai préféré c’est les évènements ! Ils ont une autre saveur. On a l’impression qu’ils se lachent plus que nous et qu’ils plus le moment! En plus les gens sont vraiments geniaux ! Bref ton article me rappelle de bons souvenirs ! Bonne chance la bas !

  14. Excellent choix! J'ai moi même vécu 3 mois à NY à la même période Septembre/Octobre/Novembre. C'était magique! Surement l'une des plus belles experiences de ma vie! Et le New York "touristique" n'a effectivement rien avoir avec le New York des New Yorkers… Pleins de fun en perspective 😉

  15. Salut Bruno, Je te rejoins tout a fait sur le côté « vivre » à NY versus y être un touriste. Moi aussi vivre à Ny est un de mes rêves !! J’y suis pourtant allé de nombreuses fois car je suis sortie plusieurs années avec un New yorkais (sans passer par couchsurfing 😉 )
    J’ai quand même eu la chance de goûter à la vie américaine en partant travailler sur la côte ouest, halloween entre autre que je détestais en France et que j’ai adoré là bas…
    Bref je m’égare, ce petit message c’était par rapport au fait que tu es fan de « How I met your mother ». Ca m’a rappeler une anecdote. Le soir de noël en 2008, j’étais dans un chouette resto new yorkais, ma soeur m’avait accompagné à NY. Et elle aussi est fan de la série. Ce gars, barney , mangeait avec ses parents à la table juste à côté de nous. Elle mourait d’envie d’aller lui parler; mis mon copain lui a dit: « c’est mort, on va trop passer pour des tourites ! NY c’est la ville pour être anonyme et personne ne va importuner les star qu’il peut croiser. » Donc elle à piétine sur sa chaise toute la soirée 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.