4/LE MATÉRIEL

Que vous partiez à l’aventure des mois durant ou que vous preniez l’avion pour partir en vacances le temps d’une semaine, il vous faudra une check liste des affaires à emmener. N’hésitez surtout pas à la mettre sur papier quelques temps avant de partir, histoire de la mettre à jour pour ne rien oublier. Vous pourrez ainsi noter au fur et à mesure les éléments qui vous seraient sortis de la tête.

Si vous partez avec la ferme intention de pratiquer une activité spécifique (sport, passion artistique, etc…) vous aurez probablement besoin d’acheter du matériel ou la terrible envie de le renouveler. Les amateurs de sport le savent, s’équiper nécessite un minimum d’argent.

Voyage matos

Personnellement c’est la partie du budget que j’ai le plus de mal à gérer avant le départ car je ne veux pas me retrouver dans une situation inconfortable à des milliers de km de chez moi ou bien perdu en pleine cambrousse. Par exemple, un trekkeur devra penser aux chaussures, aux vêtements techniques, au sac à dos, au matériel de camping, à la trousse à pharmacie et je ne parle ici que de l’essentiel. Et comme tout voyage qui se respecte, n’oublions pas l’éternel appareil photo voire la caméra pour en garder des souvenirs impérissables.

Sans parler d’investissements énormes, l’accumulation des petites sommes dépensées avant le départ représente souvent une part non négligeable du budget total. Au final, plus vous anticipez ce que vous comptez faire, plus votre compte en banque vous en remerciera.

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

1 2 3 4 5 6 7

Send this to a friend