3/LA MANIÈRE DE VOYAGER

Voyager est une ouverture de l’esprit sur le monde, un moyen de déconnecter du quotidien et surtout un virus qui nous colle à la peau. Nous sommes d’ailleurs de plus en plus à nombreux à prendre l’avion pour partir et découvrir de nouveaux horizons, mais au final aucun voyage ne se ressemble car nous sommes tous différents.

Vous le savez probablement déjà mais nous avons tous une manière différente d’aborder la chose,  que ce soit pour des questions d’argent, de convictions, par plaisir de partir à l’aventure ou au contraire pour garder un peu de sécurité.

voyagerseule3a

La manière de voyager conditionne donc énormément nos dépenses une fois partis. Si vous choisissez de partir 2 semaines en club vacances all-inclusive vous aurez naturellement plus de frais à votre charge que si vous prenez l’option toile de tente et autostop. A chacun son mode de fonctionnement, la question ici n’est pas de juger des choix de chacun mais d’expliquer comment faire quelques économies en mettant un peu de confort de côté.

Personnellement je privilégie de plus en plus l’option « roots », je préfère avoir plus de temps dans un pays quitte à économiser sur le confort au quotidien. Concrètement je pars avec mon sac à dos, mon réchaud, ma toile de tente et tout le matériel nécessaire pour être le plus autonome possible. De temps à autres je dors en auberge de jeunesse, en guesthouse ou je fais parfois du couchsurfing, je peux ainsi prolonger la durée de mon périple de plusieurs jours voire plusieurs semaines suivant la destination.

L’hébergement et le transport comptent parmi les frais réguliers les plus importants, donc si vous avez un petit budget reportez-vous plutôt sur les guesthouses, les auberges ou les campings. Idem pour les trajets, l’avion est loin d’être économique et écologique, vous pouvez donc checker les compagnies de bus, de train, les sites de covoiturage (qui sont de plus en plus fréquents) et même vous adonner au stop suivant le pays que vous visitez.

Pour ces derniers, il existe des sites de référencement  pour obtenir les prix. Très souvent les informations sont mises en ligne par les offices du tourisme locaux, les sites gouvernementaux ou les comparateurs de prix. Sinon vous pouvez également obtenir réponses à vos questions en parcourant les forums spécialisés.

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

1 2 3 4 5 6 7

Send this to a friend