2/LA DESTINATION

Le deuxième point abordé concerne la destination de votre voyage. Et oui ! On ne dépense pas autant d’argent en 1 mois au Népal qu’en 2 semaines à New York ! Il vous faut donc récupérer un maximum d’informations sur le pays ou la ville choisie pour estimer le montant que vous risquez de dépenser.

Combien coûte un hôtel ? La nourriture est-elle chère ? Est-ce que je peux me permettre de prendre l’avion ou est-ce que je dois privilégier les transports plus classiques ?

Acheter un vol

Toutes ces données rentrent directement en ligne de compte, il ne faudra donc pas les perdre de vue car ce sont généralement des frais importants. Pour ne pas vous y perdre c’est très simple, prenez une feuille un stylo et allez faire un tour sur les comparateurs de prix mis à dispositions sur internet (tripadvisor, booking, skyscanner, etc…), faîtes une sélection de ce qui vous intéresse puis comparez.

Ils se montreront vos meilleurs alliés dans votre recherche, vous pouvez d’ailleurs lire les commentaires des précédents clients et jauger la qualité des prestations fournies en fonction des évaluations des internautes.

N’hésitez pas à faire un tour sur les forums destinés aux voyageurs, ils sont généralement une source de réponses à toutes vos questions en suspens ; prix des billets, coût de la vie, activités disponibles une fois sur place… Je pense bien sûr à Voyage Forum qui est une référence en la matière.

La destination n’est souvent pas un frein pour ceux qui sont assoiffés de découverte et de voyage. Ils trouvent toujours un moyen de se déplacer et de trouver un hébergement le moment venu quitte à mettre de côté leur confort au quotidien. Cela dépend bien sûr de la façon de voyager, je vous en parle tout de suite dans la prochaine partie.

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

1 2 3 4 5 6 7

Send this to a friend