1/LA DUREE DU VOYAGE

Il paraît évident qu’on ne va pas dépenser autant en 2 jours de vacances à Prague qu’en 1 mois de folles aventures en Amérique du Sud. Selon le temps dont vous disposez vous n’aurez pas la même approche pour gérer votre budget.

Si vous partez uniquement le temps d’un weekend, vous pouvez aisément constituer un budget pour la totalité de votre séjour qui comprendra l’hébergement, le trajet, la nourriture, les activités et tous les faux frais annexes. Tandis qu’un voyage de plusieurs mois en itinérance nécessitera un peu plus d’organisation, il vous faudra gérer votre argent au mois voire à la semaine.

voyage-dans-le-temps

Le durée d’un voyage représente selon moi le point de départ de ce budget, et contrairement à ce que l’on pense il n’est pas toujours évident d’en fixer les limites précises notamment quand on part à l’aventure sur du long terme. Il faut alors estimer soit en fonction de la somme disponible soit en fonction du temps disponible car comme on le dit si souvent : « Le temps c’est de l’argent ».

Je conseille d’ailleurs aux personnes voyageant plus d’une semaine ou plus d’une quinzaine, de tenir un petit livre de comptes journalier et d’y inscrire toutes les dépenses et frais occasionnés. Il se montrera très utile pour avoir des points de repères et suivre l’évolution de vos dépenses et de votre argent restant. Vous pourrez décider en fonction soit de vous faire plaisir soit de revoir les frais à la baisse.

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

1 2 3 4 5 6 7

Send this to a friend