Bruxelles, cette capitale européenne placée au coeur de toute l’Europe. C’est sûr, c’est une ville à visiter !

En vous rendant à Bruxelles, vous ne pouvez pas passer à côté de nombreux monuments qui font partie de la fameuse liste « à voir » que nous allons briévement vous présenter aujourd’hui.

La Grand Place

Une des plus belles places du monde, ca vous dit ? Cela se situe en plein coeur du Pentagone, cette dernière est inmanquable ! Elle vous donnera envie de respirer, de vous détendre. Bref, de profiter. A deux pas, vous pourrez d’ailleurs profiter du théatre de Toone, qui propose des spectacles pour adultes très divertissants ! Vous y trouverez aussi plein de batiments qui sont attrayants, que cela soit un hôtel charmant à Bruxelles jusqu’aux petitsjusqu’aux petits magasins au charme indiscutable.  Bien sûr, la principale attraction de Bruxelles et son principal monument, le Manneken-Pis, est aussi à voir. Vous ne pourrez pas le rater, même s’il est tout petit.

manneken-pis

LES PARCS DE BRUXELLES

Oui, Bruxelles est une capitale. Mais cette dernière reste à taille humaine, puisqu’elle ne compte « que » 1 million d’habitants. De ce fait, vous y trouverez de très nombreux parcs ou vous pourrez respirer et prendre un vrai bon bol d’air frais (enfin, frais, on reste dans une capitale…). Les parcs que je vous recommanderais sont le parc du Cinquentenaire ainsi que le parc de Bruxelles. (plus d’infos sur le Parc du Cinquanternaire)

L’Atomium

Comment ne pas se rendre à l’Atomium, autre curiosité touristique de la ville ? Pour petits et grands, cet édifice éveillera votre curiosité, je vous le promets ! Il représente un des symboles de Bruxelles, le fer.

Vous l’aurez compris,  Bruxelles est une ville intéressante qui saura vous donner envie d’y revenir plus d’une fois. Il y a des tas d’endroits à visiter, mais le mot d’ordre qu’il faudra alors retenir en se rendant dans la capitale Européenne ? Relax.

Alors, Bruxelles pendant un tour du monde? Pourquoi pas ! D’autres récits sont à découvrir sur notre blog voyage !

Pouvez-vous voter pour ce post?