Ici ou ailleurs, Noël, c’est ces décorations, ces illuminations, cette joie et cette éternelle magie

Partout autour du monde, les villes se préparent à fêter Noël et, que ce soit sous le soleil ou la neige, cette célébration reste féerique absolument partout dans le monde entier. Toutefois, pour les amoureux du voyage que nous sommes, voici les plus belles villes du bout du monde où les fêtes de fin d’année sont à déguster sans modération !

Célébrer Noël autour du monde

Rio de Janeiro

Rio à Noël est totalement décalée ! Pour nous, européens, les gigantesques pères Noël dans leur célèbre combinaison rouge, les immenses sapins décorés partout dans les villes ne nous étonnent plus, mais en bord de mer par un soleil de 50°, c’est VRAIMENT très particulier ! Pour le bonheur de profiter du Brésil en été et de fêter Noël différemment, Rio de Janeiro est à ne pas manquer. Vous pourrez même croiser des pères Noël en maillot de bain ! Sans aucun doute le meilleur Noël de ma vie (et je ne dis pas ça parce qu’ils étaient en maillot de bain) !

noel9a

New York

Rien qu’imaginer passer Noël à New York, ça fait rêver… La Grosse Pomme vient revêtir son manteau hivernal pour nous offrir de nombreux Noëls sous la neige et les lumières. D’ailleurs, les meilleurs films à l’eau de rose sont toujours ceux qui se passent durant les périodes des fêtes ! Une ambiance chaleureuse que l’on retrouve facilement au travers des nombreux marchés de Noël et des décorations enchanteresses.

Sydney

Tout comme à Rio de Janeiro, on n’a pas la grande impression d’être en décembre. Seules les nombreuses décorations de Noël viennent nous éclairer sur la période car avec le grand ciel bleu, les eaux turquoises et la chaleur, on a presque du mal à croire que c’est vraiment Noël. Fêter Noël dans un pays en été est vraiment une expérience à vivre !

Skyline + Opéra = Over stylé ! #sydney #australie #operahouse #skyline #instavoyage #instatravel #voyage #blogvoyage #tourdumonde

A photo posted by afrenchtraveler ☆ Bruno Maltor (@brunomaltor) on

Moscou

Un Noël des plus romantiques en Russie où il faudra bien penser à se couvrir ! Une ville haute en couleurs et toute illuminée pour l’occasion. Les bâtiments à l’architecture atypique sont alors recouverts par la neige, donnant une véritable illusion de décors ! Dépaysement garanti, malgré les très basses températures.

noel5

Québec

Un top des villes où passer Noël ne serait rien sans Québec ! On pourrait croire que cette ville a été spécialement inventée pour fêter Noël ! Durant les périodes de fête, Québec nous transporte complètement ailleurs, dans une atmosphère incroyable chaude (malgré le froid) et une ambiance remplie de douceur.

Noël-québeca

Rome

Rome est la première ville où se déroula une messe de Noël, c’était en l’an 336 ! Cette ville prend très à cœur la période de Noël, voilà pourquoi vous y trouverez de nombreux concerts organisés afin de célébrer dignement Noël ainsi que de nombreuses célébrations religieuses. Et puis Rome reste Rome, alors avec ses décorations et son atmosphère très solennelle de l’époque, impossible de la manquer !

noel2a

Prague

Beaucoup de voyageurs considèrent que Prague est la plus belle ville d’Europe (tout cela restant très subjectif), c’est pourquoi nombre d’entre eux estiment que Prague durant les fêtes de Noël est un véritable cadeau pour les yeux et le cœur ! Et puis, Noël sous la neige, c’est tellement fabuleux. Vienne vaut également le détour durant cette période (et pas que).

Old town square in Prague at Christmass time. Night.

Si d’autres destinations vous tentent durant l’année, n’hésitez pas à chercher sur notre blog voyage : vous y trouverez très certainement votre bonheur !

Et surtout, n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour voir toujours plus de photos de voyage en cette période de noël, on est justement à New York en ce moment-même et on partage toutes nos photos! Il vous suffit de cliquer sur le bouton s’abonner ci-dessous en haut à droite de la photo 🙂

Où passer Noël à l’étranger
4.75 (95%) 8 votes