Amateurs de marche ? Fans de belles vues ? La Laguna 69 est une destination parfaite pour vous !

HUARAZ ET SA LAGUNA 69

Huaraz est une petite ville qui se situe à environ 8 heures de bus de la capitale péruvienne, Lima. De nombreuses compagnies proposent le trajet, que cela soit de jour ou de nuit. J’ai d’ailleurs opté pour un bus de nuit avec l’entreprise Linea, qui partait de Lima à 22h pour arriver aux alentours de 6 heures du matin dans la ville aux nombreux treks et activités. J’ai décidé de me loger à l’hôtel Huaraz, qui est bien situé en plein centre-ville et dont les prix sont corrects pour la prestation offerte (eau chaude, wifi, ce qui peut être rare au Pérou et plus généralement en Amérique Latine). En plus, le gérant parle français, ce qui a été extra pour parler des différents treks dont nous pouvons avoir accès à proximité de Huaraz ! Nous avons d’ailleurs parlé énormément du trek que je souhaitais faire avant tout, celui de la Laguna 69.

LA LAGUNA 69

Cela faisait quelques temps que je rêvais de me rendre dans cette Laguna. Les quelques photos que j’avais pu admirer, les nombreuses fois dont mes amis m’en ont parlé ont fait de cet endroit un must-see avant mon départ du Pérou. Je disais quelques photos, justement parce que je ne voulais pas trop en voir de cet endroit afin de préserver son côté mystique et magique. Les sensations n’en auront été que plus agréables. Au final, je suis donc parti avec une amie à 6 heures du matin au départ de notre hôtel. Nous avions deux possibilités : Prendre un bus pour 40 soles (soit 10 euros) Aller/Retour ou un taxi pour 180 soles. Inutile de vous préciser que nous avons opté pour le bus et ses quelques deux heures de trajet ! En choisissant, vous réaliserez une petite pause déjeuner, nous sommes arrivés près d’une première petite Laguna, et nous en avons donc bien sûr profité pour faire quelques photos ☺

laguna-perou

Suite à cela, la fin du trajet fût rapide jusqu’au point de départ du trek en direction de la Laguna 69. Trek qui s’avère moins simple que je le pensais … D’une durée de 3 heures, ce dernier vous en fera voir de toutes les couleurs, et, surtout, de tout types de paysages ! Après une petite descente pour se mettre en jambes, le trek débutera par du plat, mais ne vous inquiétez pas, cela changera assez rapidement. L’intensité de la marche va donc s’accentuer au fil de cette dernière, mais la beauté de l’environnement vous fera rapidement oublier la sueur et le possible mal de jambe.

montagne-perou

Après deux heures de marche, vous arriverez à une immense terre plate. Vous y trouverez bon nombre d’animaux, et notamment de vaches. Je ne vais pas vous mentir, en voulant donner à manger à ces (minces) dernières, nous nous sommes tout simplement fait assiégés ! Une vache a en effet décidé de nous foncer dessus et de prendre contrôle de notre sac à dos qui était posé sur le sol étant donné que nous étions en pause déjeuner … L’histoire durera tout de même une bonne vingtaine de minutes, cette dernière ayant pris son temps pour sentir l’ensemble de notre sac et comprendre qu’il n’y avait pas grand chose à en tirer ! Après cet épisode assez original, et surtout ce terre plein qui vous fera du bien, il ne vous restera que le pire : une montée d’une bonne trentaine de minutes qui s’avère interminable avec la fatigue précédemment accumulée. Rassurez-vous, le jeu en vaudra vraiment la chandelle. Après tant d’efforts, la Laguna 69 sera la, prête à s’offrir à vous comme jamais. Et vous savez quoi ? Vous l’avez mérité !

laguna-69

laguna-69-perou

Vous noterez les différences de couleur de l’eau. Cela n’est pas du à une saturation photoshopée, mais au fait que le soleil s’est petit à petit caché, ce qui a donc eu son rôle sur la beauté de la laguna ! Essayez, donc, si possible, d’aller la voir quand il fait beau, le spectacle est d’autant plus extraordinaire !

OU MANGER A HUARAZ

Si je devais vous donner UNE adresse exceptionnelle, cela serait sans aucun doute Mi Comedia Pizerria, un excellent restaurant italien, le meilleur que j’ai eu la chance de tester au Pérou (je pèse mes mots!). La cuisine est donc très bonne, tout cela à un prix acceptable.

OU DORMIR A HUARAZ

Comme je vous disais, j’ai dormi à l’hôtel Alpa-K B&B qui est très bien située en ville. Une autre alternative peut être Caroline Lodging qui est cependant un peu moins bien située.

Pouvez-vous voter pour ce post?