Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai vécu au Pérou dans le cadre de mes études. J’ai eu la chance de faire un échange universitaire de 6 mois à Lima et j’en ai clairement profité pour partir à l’a découverte de ce magnifique pays.

Alors, attention, il n’y a pas que le Machu Picchu qui est à visiter au Pérou. J’avais adoré me balader aux alentours de Huaraz, notamment à la Laguna 69. J’avais trouvé ça fou de me perdre dans la jungle amazonienne aux alentours de Iquitos. Je trouvais ca vraiment cool de vivre à Lima, cette ville qui n’est souvent qu’un lieu de passage pour beaucoup de voyageurs mais qui a pourtant tant de choses à offrir. J’étais tombé amoureux de la faune et de la flore. Et bien sûr des petits lamas et alpagas. Je m’étais éclaté sur les dunes de sable de Huacachina, et j’avais même surfé sur ces dernières … Enfin, j’avais surtout essayé.

Je m’étais perdu avec le sourire dans des magnifiques villes comme Cusco ou Arequipa. Il y avait des ambiances uniques dans chacune d’entre elles. Mais ce que j’avais surtout préféré, c’était les péruviens. Un peuple si chaleureux, si accueillant et riche d’une culture impressionnante, la plus ancienne civilisation d’Amérique.

Ce peuple est fortement attaché à une chose. Pachamama. Autrement dit, la Terre Mère. Elle s’honore partout, sans temple, et j’avais eu l’occasion d’assister à une cérémonie en son nom. C’était marquant. Une culture qui prend vraiment en compte la Terre, je trouve ca rare, et ca mérite d’être souligné, et surtout vécu, bien entendu 🙂

En allant au Pérou, j’ai enfin été frappé par la qualité de la cuisine du pays. Je suis assez difficile concernant la nourriture à l’étranger (normal, je suis français) mais la cuisine péruvienne ne m’a jamais déçu ! Je l’ai trouvée bien plus riche que dans d’autres parties d’Amérique Latine, et je vous encourage forcément à tester le Ceviche ou même une variété de pommes de terre que vous ne pourrez jamais voir ailleurs … Car, oui, il y a des centaines d’espèces de pommes de terre et c’est même au Pérou qu’elle est apparue, il y a près de 10.000 ans !

Tout ca pour dire qu’il y a tant de choses à voir et à faire au Pérou. Et qu’il serait dommage de ne pas visiter ce magnifique pays qui vous offrira bien plus que vous ne le pensez. En tout cas, rien que d’en (re)parler, j’ai envie d’y retourner. Peut-être l’an prochain …

Photos d’illustration

 

Partez à la visite du Pérou !
4.6 (92%) 5 votes

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend