Partez à la visite du Pérou !

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai vécu au Pérou dans le cadre de mes études. J’ai eu la chance de faire un échange universitaire de 6 mois à Lima et j’en ai clairement profité pour partir à l’a découverte de ce magnifique pays.

Alors, attention, il n’y a pas que le Machu Picchu qui est à visiter au Pérou. J’avais adoré me balader aux alentours de Huaraz, notamment à la Laguna 69. J’avais trouvé ça fou de me perdre dans la jungle amazonienne aux alentours de Iquitos. Je trouvais ca vraiment cool de vivre à Lima, cette ville qui n’est souvent qu’un lieu de passage pour beaucoup de voyageurs mais qui a pourtant tant de choses à offrir. J’étais tombé amoureux de la faune et de la flore. Et bien sûr des petits lamas et alpagas. Je m’étais éclaté sur les dunes de sable de Huacachina, et j’avais même surfé sur ces dernières … Enfin, j’avais surtout essayé.

Je m’étais perdu avec le sourire dans des magnifiques villes comme Cusco ou Arequipa. Il y avait des ambiances uniques dans chacune d’entre elles. Mais ce que j’avais surtout préféré, c’était les péruviens. Un peuple si chaleureux, si accueillant et riche d’une culture impressionnante, la plus ancienne civilisation d’Amérique.

Ce peuple est fortement attaché à une chose. Pachamama. Autrement dit, la Terre Mère. Elle s’honore partout, sans temple, et j’avais eu l’occasion d’assister à une cérémonie en son nom. C’était marquant. Une culture qui prend vraiment en compte la Terre, je trouve ca rare, et ca mérite d’être souligné, et surtout vécu, bien entendu 🙂

En allant au Pérou, j’ai enfin été frappé par la qualité de la cuisine du pays. Je suis assez difficile concernant la nourriture à l’étranger (normal, je suis français) mais la cuisine péruvienne ne m’a jamais déçu ! Je l’ai trouvée bien plus riche que dans d’autres parties d’Amérique Latine, et je vous encourage forcément à tester le Ceviche ou même une variété de pommes de terre que vous ne pourrez jamais voir ailleurs … Car, oui, il y a des centaines d’espèces de pommes de terre et c’est même au Pérou qu’elle est apparue, il y a près de 10.000 ans !

Tout ca pour dire qu’il y a tant de choses à voir et à faire au Pérou. Et qu’il serait dommage de ne pas visiter ce magnifique pays qui vous offrira bien plus que vous ne le pensez. En tout cas, rien que d’en (re)parler, j’ai envie d’y retourner. Peut-être l’an prochain …

Photos d’illustration

 

Fondateur du blog
  1. Bonjour Bruno
    J’envisage de me rendre au Pérou fin 2018
    En plus des lieux classiques (Lima, Arequipa, Cuzco, Machu Picchu); j’envisage de me rendre à Huaraz et me balader dans la Cordillère blanche
    J’aimerais savoir comment me rendre de Lima à Huaraz: avion? train? bus?
    Merci d’avance
    Moez

  2. Bonjour Bruno,
    Merci pour ce site magnifique qui regorge d’infos !!!
    Quelle serait la meilleur période pour passer un mois ou 2 au Pérou et au Costa Rica afin de pouvoir vivre certaines fêtes ou cérémonies lors de notre voyage découverte en slow travel d’un an ?
    Serait il possible de visiter certains endroits à cheval en famille ? Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (13. 11 et 9 ans…).
    Que nous conseilleriez vous comme hébergement ? Gite, chez l’habitant selon l’endroit du Pérou/costa rica visité ?
    Un grand merci d’avance pour ton retour !
    Quel sera ta prochaine destination ?

    1. Hello !
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je conseille d’aller au Pérou de Avril à Juin pour visiter Lima mais aussi Cuzco dans de bonnes conditions météorologiques 🙂
      Pour l’hébergement, tout dépend du lieux où vous êtes, mais il est en effet possible de trouver des gîtes chez l’habitant dans les deux pays.

      Pour le Costa Rica, je t’invite à lire mon article sur le pays : Que visiter au Costa Rica

      Pour découvrir ma prochaine destination, ca se passe sur ma page Facebook 😉

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.