Si vous allez à Barcelone, vous serez forcément amené à goûter aux fameuses tapas, la spécialité locale. Et afin que vous puissiez apprécier pleinement ces petits plats typiques je vous ai fait le top 5 des meilleurs restaurants à tapas à Barcelone.

Top 5 des Tapas à Barcelone

QUIMET & QUIMET

Situé dans le quartier tout en contraste de Poble Sec, le Quimet & Quimet ne manque pas d’originalité. Ici il n’y a pas de table et beaucoup de monde pour un petit endroit c’est donc debout que l’on déguste les tapas. L’ambiance et au rendez-vous dans un cadre qui est aussi intime qu’authentique.

Adresse:Poeta Cabanyes, 25
Horaires d’ouverture : Lundi à Vendredi de 12h à 16h et de 19h à 22h30  | Quartier : Poble Sec | Métro : L2 Paral·lel

CAL PEP

Ce très populaire bar à tapas et fruits de mer est situé dans le quartier artistique du Born. C’est incontestablement le meilleur restaurant à tapas de la ville. Il s’agit ici d’une cuisine qui propose des dégustations culinaires hautement qualitatives. Aucun des meilleurs bars à tapas proposés à Barcelone n’a une cuisine comparable. Chaque plat est un petit délice fait avec les derniers arrivages du marché. C’est frais et ce n’est pas dénaturé. Il n’y a pas de carte distribuée en salle, elle est disponible à l’extérieur à gauche de l’entrée. Mais le mieux est de se laissez guider par le serveur qui nous proposera les différentes tapas selon nos goûts. Pour le vin une bouteille est mise à disposition mais on paye que ce que l’on consomme.

Le Cal Pep est toujours bondé donc il est préférable d´arriver tôt pour avoir un siège au bar. Possibilité de réserver une des tables de l’arrière salle pour un minimum de 4 personnes.

Adresse : Pl. de les Olles, 8 Quartier : El Born
Horaires d’ouverture : Lundi de 19h à 23h30 / Mardi à Vendredi de 13h à 15h45 et de 19h à 23h30 / Samedi de 13h à 15h45 / Fermé le Dimanche  |  Metro: Barceloneta (L4)

TAPA TAPA

Ce bar-restaurant fut le premier de Barcelone à proposer des tapas. L’emplacement est très agréable et le service est rapide, situé en plein Paseo Gracia et en face de la casa Batlo, c’est un rendez-vous incontournable ! Il offre un grand choix de tapas de toutes sortes et prétend pouvoir adapter n’importe quel type de plat gastronomique au format tapas. Au menu, plus d’une cinquantaine de tapas froides ou chaudes, il y en a pour tous les goûts. La présentation des plats est belle et originale.

Adresse : Passeig de Gràcia, 44
Gracia du Lundi au Dimanche de 8h à 00h00  |  Quartier : Paseo  | Métro : Passeig de Gracia

CIUDAD CONDAL

L’incontournable, c’est lui ! A quelques pas de la plaza Catalunya, et dans un cadre plutôt moderne, le Ciudad Condal propose une carte de tapas savoureuses et originales. Une bonne variété de tapas et de fromages, jambons, desserts. Sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix actuel. Le restaurant possède une grande terrasse spacieuse et ombragée. Service très efficace, malgré l’attente incontournable aux heures de pointe, pas de réservation possible.

Adresse : Rambla Catalunya 18
Horaires d’ouverture : du Lundi au Dimanche de 07h30 à 1h30  | Quartier : Eixample right |  Métro : Passeig de Gràcia

EL QUIM DE LA BOQUERIA

Niché au cœur du marché typique de la Boqueria, un des plus vieux marchés de Barcelone, El Quim n’est pas vraiment un restaurant, mais plutôt un grand comptoir où l’on vient manger sur de hauts tabourets. On y mange au coude à coude, mais on oublie très vite que l’on est à l’étroit… Tout cela contribue à créer une vraie ambiance. La nourriture est bonne, les produits frais, les tapas sont excellentes. Le prix suit évidemment avec la localisation et la qualité, l’addition monte vite. C’est une excellente première adresse pour vous plonger dans l’ambiance de Barcelone. Un conseil, arrivez suffisamment tôt pour ne pas trop attendre les places sont limitées et les candidats nombreux.

Adresse : La Rambla, 91
Horaires d’ouverture : Mardi à Jeudi de 7h à 16h, le Vendredi de 7h à 17h | Quartier : Ciutat Vella | Métro : Liceu L3

Alors, vous êtes convaincu ? si vous vous rendez dans la capitale catalane, allez voir mon article : Où dormir à Barcelone ? afin de savoir quel quartier choisir pour vous loger.

Top 5 des restaurants à tapas Barcelone
4.5 (89.09%) 11 votes

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend