En bon fan des différents tops que l’on peut trouver sur le theme du voyage (oui, j’assume), j’ai découvert le classement des 10 régions à visiter en 2016 selon le Lonely Planet avec pas mal de curiosité. Bien sûr, cela ne reste qu’un classement parmi tant d’autres, et je ne compte pas du tout me fier à ce dernier pour savoir ou partir l’an prochain, mais je reste agréablement surpris de la diversité des choix et des pays représentés. On y voit même une (très belle) région française pas assez visitée à mon sens! Et vous, vous en pensez quoi?

1) Transylvanie, Roumanie

De Jonathan J Scott.

2) L’Ouest de l’Islande

Une région que j’ai pu rapidement visiter il y a seulement quelques semaines et dont je suis tombé amoureux! Pour voir mon avis détaillé, lire l’article que visiter en Islande.

3) La Vallée de Viñales, Cuba

De Adam Boros.

4) Les vignobles du Frioul, Italie

De Matteo Sacher.

5) L’Île Waiheke, Nouvelle-Zélande

From Alexandra.

6) L’Auvergne, France

De Marco Deias.

7) Hawaï, Etats-Unis

hawai-lonely-planet

8) La Bavière, Allemagne

9) Costa Verde, Brésil

De Tiago do Val

10) Sainte-Hélène, Atlantique Sud

De Dans les pas de Nicolas.

En bonne personne née en Auvergne, je suis bien sûr fier de voir une région française si assez souvent moquée figurer dans un classement aussi connu. Honnêtement, le classement sort bien des classiques, et ca m’a peut-être donné des idées pour une future destination! Je pense notamment à Cuba à visiter en priorité selon moi. Dans quelle région de ce Top 10 choisiriez-vous de partir en 2016 si vous aviez le choix? 🙂

Le Top 10 des régions à visiter en 2016 selon le Lonely Planet
4.8 (96.36%) 22 votes

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend