Que vous soyez simplement de passage dans la capitale Kiwi ou bien que vous comptiez y rester un petit moment (et vous avez raison !) voici une liste, non exhaustive et à remplir à souhait de vos expériences personnelles, des bons plans dont regorge la ville !

Que visiter à Wellington : Les bons plans !

Dormir bien, et pas trop cher, c’est possible ?

Située face à la gare, à 10 minutes du centre ville (à pied !) et à proximité de nombreux commerces, supermarchés et lignes de bus, le Downtown Backpacker est un ancien hôtel rénové en auberge de jeunesse qui propose des tarifs « long term » vraiment attractifs. Si vous restez 4 semaines ou plus, vous pouvez bénéficier de ce tarif préférentiel (de mémoire environ 120$ la semaine par personne pour avoir une chambre seul, à 2 ou à 3). Le personnel de l’auberge est très sympathique, la cuisine (ancienne cuisine de l’hôtel) est immense et un bar avec balcon et billard est à disposition des clients !

Auberge

Boire et manger à Wellington, c’est par où ?

A Wellington, la rue incontournable des bonnes adresses de bars et de restaurants, c’est Cuba Street ! Très centrale et piétonne, vous profitez sur près d’un kilomètre d’un large choix pour satisfaire votre gosier et votre estomac. Mes préférés ? EKIM Burgers (257 Cuba St) avec son large choix de (gros !) burgers et ses frites spéciales faites maison, et FIDEL’S CAFE, (234 Cuba St) parfait pour déguster un bon vin local.

ekim

Et si je veux des fruits et légumes frais ?

Pour cela, rendez-vous tous les dimanches matins au marché ! Il se trouve à 10 minutes du port, juste à côté du musée Te Papa. Fruits et légumes y sont vendus à foison pour des prix hyper intéressants !

marche wellington

C’est l’été, j’ai envie de me baigner…

Le coin baignade joli et spacieux, c’est du côté d’Oriental Bay, à l’est de la ville. Avec des marchands de glace et de cafés tout au long de la promenade, il est très agréable de s’y balader, et pour se baigner, aucun problème, mais attention au vent… et aux méduses !

Pour les amateurs de sensations fortes, des spots de plongeon sont également disponibles près du port.

Sortir un peu de Wellington

Pour un coucher de soleil exceptionnel avec une vue lointaine sur les Marlborough Sounds, prenez la route jusqu’à Eastbourne, la région en face de Wellington (très proche à vol d’oiseau mais par la route vous êtes obligés de faire le tour…). Et avant cela si vous souhaitez vous baigner tranquillement dans une petite baie isolée, arrêtez-vous sur la route à Sunshine Bay ou Days Bay, en évitant les pingouins qui traversent !

Days Bay

Merci à Clarisse pour ces bons plans qui vont aider les voyageurs à savoir que visiter à Wellington 🙂

Que visiter à Wellington : Les bons plans !
5 (100%) 1 vote

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Something went wrong.

Send this to a friend