L’un des avantages de de Budapest si vous venez de France par exemple, c’est que tout vous paraîtra assez abordable quand vous sortirez, alors pourquoi s’en priver ? 🙂 Voici maintenant quelques mois que je vis dans la capitale hongroise, et je vous ai donc fait un petit résumé de mes endroits préférés où sortir à Budapest.

Où sortir à Budapest ?

Szimpla Kert

Incontournable, c’est le plus connu des « ruin bars » de Budapest, car il fut le premier. Il est extrêmement touristique par la force des choses, mais il vaut tout de même le coup d’œil ! Vous pourrez y trouver tout un tas de petits recoins où vous poser et passer des heures à détailler chaque élément de décoration du lieu ! Petite astuce : pour avoir moins de monde, vous pouvez le visiter en journée ou en tout début de soirée, il est tout aussi intéressant. En plus, tous les dimanches matins, il abrite un marché !

Juste à côté, une enfilade de « food trucks » vous proposent une multitude de choix pour casser la petite fringale de fin de soirée. Il y en a pour tous les goûts : végétarien, asiatique, mexicain, … vous trouverez votre bonheur !

Adresse : Budapest, Kazinczy u. 14, 1075

Qu’est-ce-qu’un « ruin bar » ?

Ce terme revient très souvent lorsqu’on parle de bars à Budapest. Il s’agit de bars construits au sein d’immeubles abandonnés. Ils sont généralement décorés à l’aide de meubles de récup’ totalement dépareillés et colorés. Le premier fut le Szimpla en 2002, puis d’autres se sont créés, principalement dans le quartier juif de Budapest. Chaque « ruin bar » a sa propre ambiance et vaut le coup d’oeil !

Morrison’s 2

C’est le repère des étudiants. Situé au rez-de-chaussée d’une auberge de jeunesse, cet endroit est immense et propose billard, beer pong, babyfoot et autres ! Si vous cherchez une ambiance étudiante, courez-y ! Les lundis et les jeudis y sont généralement très animés. La bière n’y est vraiment pas chère, CQFD.

Adresse : Budapest, Szent István krt. 11, 1055

Kuplung

Alliant bar et concerts de rock certains soirs, ce « ruin bar » est très sympa pour une petite soirée entre amis. Les prix y sont très raisonnables et la déco est assez atypique (une baleine peinte sur la terrasse et de petites méduses colorées suspendues au plafond) ! C’est aussi proche de Dob Street, une rue piétonne où vous pourrez trouver de nombreux bars et restaurants.

Adresse : Budapest, Király utca 46, 1061

Fogashaz

Fusionné avec l’«Instant », le Fogashaz est devenu le bar-boite incontournable du centre-ville. Egalement un « ruin bar », son dédale de pièces en sous-sol est impressionnant, vous y trouverez forcément une atmosphère qui vous correspond ! Si vous êtes plusieurs, restez groupés : une fois perdus, difficile de se retrouver au milieu de cette foule et de ce labyrinthe ! Essayez de ne pas y entrer trop tard, la queue pour entrer peut être assez impressionnante.

Adresse : Budapest, Akácfa u. 49-51, 1073

Kisüzem

Ce bar situé en plein quartier juif est très sympa, il n’est pas très grand mais l’intérieur et très joli et donne une atmosphère authentique au lieu. Vous y croiserez pas mal de locaux, et une petite terrasse vous permet de vous poser. Il est situé juste à côté du Racskert, une terrasse idéale pour les végétariens qui ont un petit creux !

Adresse : Budapest, Kis Diófa u. 2, 1077

A38 Ship

C’est un ancien bateau ukrainien accosté aux berges du Danube, et depuis plus de 15 ans il abrite des concerts plusieurs fois par semaine, dans tous les styles (que ce soit du jazz, de l’électro, ou encore du rock, …). Vous pourrez aussi y trouver des expositions, un restaurant, des bars, le tout avec vue sur le Danube. Un cadre vraiment super pour passer une soirée originale et culturelle avec vue sur les étoiles. L’entrée est d’environ 6 euros.

Adresse : Budapest, Petőfi híd, 1117

Akvárium Klub

Salle de concert, boîte, bar, avec une grande terrasse, cet endroit cumule pas mal de casquettes ! L’ambiance y est très festive et de grands noms sont venus y mixer/jouer. Mais l’une de ses plus grandes particularités, c’est sa partie restaurant située sous un bassin d’eau. Le club est situé au centre de Pest, à côté du Erzsébet Square, un grand parc où de nombreuses animations ont lieu en été.  Un environnement super dynamique à  voir et à tester ! Vous pouvez même vous poser sur ses grands escaliers avec une bière quand il fait beau et profiter de l’animation environnante.

Adresse : Budapest, Erzsébet tér 12, 1051

Pontoon

Le Pontoon est situé juste en dessous du célèbre Chain’s Bridge de Budapest. S’il fait très chaud, c’est vraiment le bar idéal : vous pourrez vous poser sur les quais du Danube et profiter d’une super vue sur Buda ! Des sessions live ou des DJ sets sont organisés plusieurs fois par semaine, de quoi apprécier encore plus le lieu. 🙂 Evitez d’y aller quand le temps est mitigé, c’est en plein air.

Adresse : id. Antall Jozsef Rakpartv. Kerület, Budapest

Citimatiné

En parlant de plein air, de nombreuses options s’offrent à vous en été ! Beaucoup d’événements sont organisés dans la ville et aux alentours. C’est le cas du Citimatiné, qui a généralement lieu un weekend sur deux en juillet et août, et ce depuis 7 ans ! Vous pourrez y trouver de la musique électro, techno, un thème différent à chaque fois, et des animations de plein air, de 10:00 à 22:00. Du monde, de la bonne humeur, de la bière, du soleil : tentant non ?

Adresse : le lieu change à chaque édition, je vous invite à consulter leur page Facebook pour avoir les infos du moment !

Pool&Beer

Sur le même concept que le précédent, vous pourrez trouver les événements Pool&Beer qui allient piscine en plein air et concerts avec un programme electro de qualité. De 10:00 à 23:00, vous pourrez profiter d’un lieu convivial et alterner plongeons et pintes de bière. Ces événements ont lieu également certains weekends, voici leur page Facebook pour suivre les infos.

Adresse : Kvassay Jenő út 1. Ferencváros, Budapest, 1095

Bonus : Escape games

Budapest, en plus d’être la capitale de la Hongrie, est aussi … la capitale mondiale de l’Escape Game ! Si si, je vous assure ! Vous en trouverez une multitude partout dans la ville, avec des niveaux de difficulté variables. Beaucoup moins chers qu’en France (comptez en moyenne 7 euros pour une partie d’une heure contre 20 euros en France), ils pourront animer l’un de vos après-midis ou l’une de vos soirées ! Pensez également à appeler les établissements pour réserver, c’est plus prudent. 😊

Pour les fans, il y a même un Escape Game Harry Potter qui a fait son apparition … C’est au Timetrap !

Je vous invite à lire mon article pour savoir que visiter à Budapest avant vos sorties nocturnes ! et pour ceux qui cherchent des idées de logement, j’ai aussi écrit un article sur où dormir à Budapest. 🙂 

Bien sûr, il existe plein d’autres endroits géniaux pour sortir à Budapest et toute cette liste n’est pas exhaustive, je vous ai simplement fait part de mes endroits préférés ! J’espère que tout cela pourra vous servir de base pour profiter de quelques pauses (mais également de soirées de folie !) lors de votre séjour dans cette belle ville. Profitez bien ! 😀

Où sortir à Budapest ? Mes coups de cœur
4.6 (92.8%) 25 votes

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend