Quartier tendance de Brooklyn, Williamsburg est devenu le lieu branché de NY.

Williamsburg : « The place to be in New York. »

Le meilleur moyen pour découvrir Williamsburg est de traverser à pied ou à vélo le pont de Williamsburg. Souvent délaissé par les guides touristiques, ce pont est à notre avis un des ponts les plus originaux de NY. Au fil de la traversée, les graffitis et œuvres d’arts feront leur apparition. À la fin du pont, tournez à gauche afin de vous diriger vers l’avenue phare du quartier : Bedford Avenue.

Paradis des Hipsters, Williamsburg regorge de lieux branchés et insolites. Très dynamique, vous remarquerez rapidement le changement d’environnement : aucune grande enseigne, adieu les Starbucks, Mcdonalds ou autres Dunkin’ Donuts, place aux petits restaurants et bars très conviviaux et surtout authentiques.

Amateur de musique, vous pourrez trouver des tickets pour le Music Hall de Williamsburg à des prix très abordables. Des groupes qui ont déjà acquis une certaine notoriété choisissent cette salle pour s’y produire: The Asteroids Galaxy Tour (http://www.youtube.com/watch?v=ELNvmFGNLRU) en concert pour 18$.
Profitez également des « Cheap Prices » des nombreux bars avant d’assister au concert. (6$ la pinte + le shooter de Whisky)

N’oubliez pas de consulter mon article « Ou dormir à New-York » pour y voir les meilleures adresses et bons plans selon votre budget 🙂

Le meilleur endroit que nous avons trouvé pour bruncher reste le « Baricou ». Essayez les énormes Pancakes (largement suffisant pour 2personnes) mais tout reste délicieux !

Si votre séjour à New York est assez long, nous vous recommandons d’aller faire un tour dans le vieux bowling de Williamsburg: le Brooklyn Bowl, bowling authentique, typiquement américain, profitez des tarifs réduits du dimanche soir: 25$ la piste pour 1h de jeu.

Pour vous fondre dans le décor, faites vos emplettes dans une des multiples friperies du quartier, n’hésitez pas à entrer dans les galeries d’art qui ne cessent de s’installer dans le quartier. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, les prix de la location atteignent désormais les prix de Manhattan.

Avant de reprendre la ligne de métro L pour quitter le quartier n’oubliez pas d’aller admirer  la vue sur Manhattan à Bushwick Inlet Park.

La meilleure chose à faire à Williamsburg reste tout de même d’observer les gens… Le ferez-vous lors de votre tour du monde ? N’hésitez pas à lire d’autres articles sur notre blog voyage !

Itineraire à Williamsburg, le quartier hipster de Brooklyn
4.45 (89.09%) 11 votes