Cela fait désormais quelques semaines que je vis à Brooklyn, un immense borough de plus de 2.5 millions d’habitants, qui est plus de deux fois plus grand que Paris. Inutile de vous dire que dormir à Brooklyn peut être une expérience totalement différente selon le choix du quartier ou l’on va se loger. Aujourd’hui, je vous donne donc tous les bons plans pour savoir ou dormir à Brooklyn 🙂

Ou dormir à Brooklyn? Les meilleurs quartiers et adresses

Pour commencer, partons sur un conseil simple et efficace : Réservez votre hotel ou appartement le plus tôt possible. Je ne vous apprends rien en vous disant que New York est une ville très touristique, les bonnes affaires partent donc très tôt. Au final, je vous conseille de vous pencher sur le dossier logement des que vous avez vos dates fixées!

Concrètement, tout d’abord les différents sites à surveiller pour un logement à Brooklyn:

  • Hotels.com, la référence mondiale des réservations d’hôtel, propose une page spéciale pour toutes les promos sur les hôtels de New-York, voici le lien direct : Hotels en promo à New York. Je vous conseille de la regarder attentivement, on y trouve parfois de vraies perles.
  • Wimdu, qui est une des plus grandes plateformes mondiales pour la location d’appartements entre particuliers (300 000 logements dans plus de 100 pays). Les prix sont en général moins chers que les hôtels, et en plus on a un appartement rien que pour nous si on le veut, donc on se sent vraiment comme à la maison. Sans parler de l’avantage d’avoir une cuisine et de pouvoir donc éviter de se rendre au restaurant tout le temps: Economies en vues. Bref, ca se passe par ici pour les intéressés. Perso, j’adore 🙂
  • Airbnb propose la même chose que les deux sites donnés ci-dessus. Et en passant par ce lien, vous économiserez 35 euros sur votre séjour. 🙂
  • La dernière solution alternative et gratuite: Le Couchsurfing. Cela consiste à dormir sur le canapé de quelqu’un gratuitement. Forcément, cette option sera plutôt réservée aux personnes qui voyagent seules… C’est une excellente occasion pour aller à la rencontre des locaux, donc je recommande vivement cette option si vous voyagez en solo. Decouvrez le site de Couchsurfing ici. Encore une fois, c’est totalement gratuit (inscription, recherches, etc) 🙂

Vous avez donc les principales solutions pour vous loger, il me reste plus qu’à vous proposer différentes options selon vos budgets.


Je vous l’ai dit en introduction, Brooklyn est un immense district de New-York. Quand on regarde la carte ci-dessus, on se rend rapidement compte qu’on peut vite être très très loin de tout si on ne fait pas attention. Ainsi, je me dois de vous conseiller les quartiers suivants :

  • Williamsburg, un quartier assurément coup de coeur (j’en parle dans un article dédié ici : Itinéraire à Williamsburg) à dix minutes de Manhattan sur une ligne directe, la ligne L. Malheureusement, les hôtels y sont assez chers, mais c’est normal quand on connait l’engouement que les « vrais new-yorkers » ont pour cet endroit. Si cela vous intéresse, j’ai entendu beaucoup de bien de l’Hôtel Le Jolie dont voici le lien direct sur Hotels.com. Si vous connaissez d’autres adresses sympas, donnez-les en commentaire!
  • Dumbo, qui offre une splendide vue sur la skyline et qui est aussi à proximité de Manhattan via la ligne F.
  • Fort Greene, non loin, est aussi une option très intéressante à prendre en compte.
  • Downtown Brooklyn, qui, comme son nom l’indique, est le coeur de Brooklyn et ou beaucoup de lignes de metros pourront vous emmener à peu près partout dans New-York. Si ce quartier vous intéresse, je vous conseille vivement de vous pencher sur l’hôtel Hampton Inn qui a de très bonnes critiques sur le web en général, notamment pour sa proximité avec le metro.

Ces quartiers sont très bien situés, et permettent de profiter de la vie de Brooklyn tout en étant à deux pas de Manhattan. Forcément, ca sera un peu plus cher que la moyenne de Brooklyn, mais les prix restent plus attractifs que Manhattan en général, surtout pour les appartements (cf le lien de Wimdu donné plus haut). On trouve des appartements à moins de 100 euros/nuit dans ces quartiers prisés… si on s’y prend à l’avance encore une fois 🙂

Pour ceux qui ont un budget un peu moindre, voici les quartiers que je conseille :

  • Bushwick, bien situé et dont le street-art est vraiment intéressant. Un quartier très sympa, et bien situé (la ligne L vous emmène directement dans Manhattan).
  • East Williamsburg, qui, comme son nom l’indique, représente la partie Est du quartier Williamsburg en pleine ébullition.
  • Bedford Stuyvesant, la où je vis en ce moment, est un quartier typique de Brooklyn ou il fait très bon vivre et ou les loyers sont modérés. Essayez de trouver aux alentours des arrêts de la ligne G.
  • Prospect Park, le poumon de Brooklyn, est bien situé aussi. C’est un quartier que j’apprécie beaucoup car résidentiel et vert. Ici, une adresse se démarque auprès de tous les locaux, il s’agit de Sofia Inn. Je vous laisse regarder les photos ici, le batiment typique donne clairement envie 🙂
brooklyn-vivre-a

Ma rue 🙂

Au final, je vous conseille vivement de regarder avant tous les appartements dans tous ces quartiers, et, à défaut de trouver un truc sympa, de consulter les hotels en promo. Vous ferez des économies, et c’est selon moi vraiment plus sympa d’avoir son propre appart’ pour vivre à la New-Yorkaise. Voici un cas concret :

louer-appartement-new-york

On voit donc ici via cet exemple trouvé en une minute chrono sur Wimdu que l’appartement est situé à Bedford (la ou je vis actuellement), qu’il fait plus de 100m2, a 2 chambres et peut accueillir jusque 4 personnes. Il y a des tas de visuels de l’appart en question, mais je me concentre aussi toujours sur les commentaires donnés sous l’appartement pour être sûr que tout est OK sur le voisinage, la propreté des lieux, etc :

location-appartement-new-york

Franchement, quand je lis ca, il n’y a pas photo selon moi… Surtout a 100 euros la nuit, soit 25 euros/personne. Sans oublier le breakfast inclus 🙂

Bon séjour, et n’oubliez pas de voir ma vidéo « 3 minutes à Brooklyn » qui a déjà dépassé les 100.000 vues en moins d’une semaine !

Ou dormir à Brooklyn? Les meilleurs quartiers et adresses
4.9 (97.93%) 29 votes

Send this to a friend