Tout savoir sur le New York City Pass (& mon avis)

Chaque mois, plus de 10.000 personnes consultent le blog uniquement pour découvrir que faire à New-York, ses meilleurs restaurants pour petit budget, ou encore des activités insolites à ne pas manquer lors d’un séjour dans la grosse pomme. Aujourd’hui, je vous présente en long, en large et en travers le très connu New-York City Pass, un carnet qui donne accès à de nombreuses attractions immanquables lors d’un séjour à New-York!

NEW YORK CITY PASS

Qu’est ce que le New York City pass ?

Le New-York City Pass, c’est selon moi la chose à ne pas oublier avant de partir en voyage à New-York. Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, une présentation s’impose. Le New-York City Pass est donc un livret de tickets qui donnent accès aux principales attractions de New-York, voici la liste ci dessous :

  1. Empire State Building
  2. Musée Américain d’Histoire Naturelle
  3. Metropolitan Museum of Art
  4. Top of the Rock (autrement connu sous le nom de Rockefeller Center) OU Musée Guggenheim
  5. Visite de la Statue de la Liberté OU une croisière en bateau qui fait le tour de New-York
  6. Mémorial & musée du 11 Septembre OU Musée de l’air et de l’espace
Le très connu Musée Guggenheim, qui coute normalement plus de 20 dollars l'entrée...
Le très connu Musée Guggenheim, qui coute normalement plus de 20 dollars l’entrée…

Vous l’aurez compris, l’ensemble des must-see sont inclus dans ce livret. Il est inimaginable de visiter New-York sans passer par l’Empire State Building… En tout cas, pour moi. Et c’est tout aussi inimaginable de rater la visite de la Statue de la Liberté, surtout que cette dernière est un cadeau, de nous, petits français que nous sommes 🙂

Les avantages du New York City Pass

Ce Pass est très connu par les touristes, et cela s’explique par ses nombreux avantages que je vais vous présenter tout de suite.

D’abord, ce pass se veut être économique. Imaginons que vous souhaitez visiter l’Empire State Building (ce qui est tout de même un immanquable à New-York), cela vous coutera déjà 30 euros par personne. Vous voulez aussi profiter de la vue qu’offre le Rockefeller Center, autrement appelé Top Of the Rock? 29 dollars, ce qui correspond aussi à environ 30 euros avec le taux de change actuel qui n’avantage plus les touristes européens (on me dit que les américains, eux, se frottent les mains pour les voyages qu’ils prévoient à Paris ou Londres…).
Bref, déjà 60 euros pour seulement 2 attractions. Le pass, qui en comporte six, ne coûtera qu’une centaine d’euros par personne (et encore, hors promotion, voir ci-dessous). Autant vous dire que cela sera rapidement très rentable si vous pensiez visiter plus de 2 attractions des 6 proposées. Et, quand on parle de la Statue de la Liberté, du Musée Guggenheim, etc, on ne peut pas se tromper sur nos choix …

Le second énorme avantage selon moi, c’est que l’on gagne un temps fou sur les files d’attentes! En fait, il y a des files spécialement pour les détenteurs du Pass, ce qui donne un énorme avantage sur des attractions ultra-visitées comme l’Empire State Building ! Autant vous dire que cela donne le sourire que de passer devant des centaines de personnes simplement parce qu’on a été plus malin, surtout quand on gagne de l’argent en plus de cela… Oui, c’est du vécu 🙂

Enfin, c’est un avantage qui n’engage que moi, mais je trouve ça terrible de ne pas avoir à se prendre la tête à devoir acheter un billet pour une attraction, puis un autre pour une autre, et ainsi de suite. Le fait de tout avoir dans son livret, c’est le pied et ça permet de ne pas se poser de questions pendant son séjour: Tout est la, bien au chaud, prêt à être utilisé. 🙂

N’oubliez pas de consulter mon article « Ou dormir à New-York » pour y voir les meilleures adresses et bons plans selon votre budget 🙂

Les inconvénients du New York City Pass

Forcément, rien n’est parfait, et ce fameux Pass a selon moi un problème majeur: Il est limité dans le temps. Après le premier jour d’utilisation, ce dernier sera valable 9 jours consécutifs, ce qui sera donc problématique pour les personnes qui restent encore plus de temps dans la grosse pomme. On ne va pas se mentir, 9 jours, cela sera suffisant pour 90% des touristes. Pour les 10% restants, il vous suffit de bien vous organiser et d’utiliser le Pass autant que possible pendant les 9 premiers jours de votre voyage et de faire d’autres activités à New-York par la suite… Il y a tant de choses à faire 🙂

De même, le New York City Pass sera inutile pour les enfants de moins de 5 ans, qui auront un accès gratuit aux attractions de la grosse pomme. Vous l’aurez compris, n’achetez pas ce Pass pour votre petit bout de chou s’il a moins de 5 ans, cela ne sert à rien si ce n’est à dépenser de l’argent!

Comment acheter le New-York City Pass

A question simple, réponse simple: il vous suffit de cliquer ici. En achetant en ligne votre New York City Pass, vous profiterez d’un prix avantageux, et surtout vous n’aurez pas besoin de faire la queue à votre arrivée à New-York pour l’acheter. Et quand on sait que l’un des principaux avantages de ce pass est de gagner du temps et de l’argent, il serait bête de ne pas profiter de ces deux avantages avant même votre départ à New-York 🙂

ACHETEZ VOTRE (OU VOS) CITY PASS SUR LE SITE OFFICIEL

PS: Pour les plus impatients/stressés d’entre vous, il est même possible de se faire envoyer le(s) New York City Pass par UPS pour environ 15 euros. Bien entendu, vous pouvez aussi imprimer un voucher qu’il suffira de présenter à New-York dans l’attraction de votre choix (Empire State Building, etc), ceci est gratuit, et c’est donc logiquement ce que je recommande 🙂

 

Fondateur du blog
  1. Bonjour,
    Et bien merci de ces precieux renseignements trés précis, clairs et surtout honnête pour ma part vous m’avez aidé à prendre une décision pour ma première à NewYork c’est super. Merci encore.

  2. Bonjour,

    Merci pour cet article qui me conforte dans l’idée de le prendre !
    Cependant, nous aimerions le prendre la veille au départ (pour éviter de l’acheter si annulation vol ou autre soucis…) Est-ce possible ? Recevons-nous le billet électronique dès l’achat?

    Merci d’avance

  3. Bonjour;

    merci pour vos conseils , nous sommes 5 et avons acheté le city pass
    nous partons le 10 juillet sur new york pour 6 jours puis la californie

    merci

  4. bonjour,
    ce pass comprend-il des activités choisies au préalable ou est-ce comme une carte de crédit que l’on approvisionne et un décompte se fait selon les sorties sur place ?
    merci par avance

  5. Bonjour
    Merci encore pour ce post qui me réconforte à l idée de prendre le pass.
    Une dernière question car j’ai peut être une information erronée: fait il office de titre de transport ? Sinon combien faut ll compter pour un pass transport pour une semaine ? Voire: Y’a t il une offre en combiné avec le ny city pass ?
    Merci pour vos retours

  6. Bonjour,
    Désolé pour ma question de blonde : avec le NY City pass on ne réserve donc pas les attractions ?
    (j’ai lu sur pas mal de blog qu’il fallait réserver pour la statue de la liberté et Elis Island)
    Merci

  7. Hello,

    J’aurai une petite question concernant ce pass.
    Peux-t-on l’acheter par anticipation d’un ou deux mois ? En d’autres termes y a t il une limite dans le temps pour commencer à l’utiliser (outre les 9 jours une fois que l’on a commencé à l’utiliser comme tu l’expliques bien).

    Merci de ta réponse !

    Ps : J’ai connu ton blog grâce à ton offre de stage, très très intéressante, dommage que je sois en alternance !

  8. Bonjour,
    Petite question sur le NY citypass et les files spéciales (coupes-files). Existe-t-il des coupes files pour toutes les attractions (Statue de la Liberté notamment)
    Merci pour cet article.

  9. Bonjour,

    Le passe nous permet-il de pré-réserver un ticket d’accès pour un site choisi préalablement avec réservation de la date et de l’heure ?

    Y à t’il un nombre de ticket limité par jour et par site ? ou le passe nous permet-il quoi qu’il arrive d’accéder aux différents sites ?

    je vous remercie ! 🙂

  10. Bonjour,

    Une petite question : Donc avec ce citypass nous pouvons faire les 6 activités. Donc quand on arrive à la statue de la liberté par exemple nous avons rien de plus à payer ?? Juste montrer le city pass et c’est bon ?

    Merci

  11. Bonjour
    Merci pour toutes vos infos.
    Je pars dans 2 mois et je vais opter pour ce pass.
    J’hésitais entre me faire livrer le carnet en France ou juste imprimer le coupon. J’opterai pour l’impression du coupon. Merci beaucoup.
    Frank

  12. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces precieux renseignements. Mais j’ai toujours pas compris dans ce passe on parle de 9 attractions dont 3 aux choix puis 6… je n’y comprends plus rien. Cela vous ennui-il de me préciser vraiment comment ça fonctionne ?
    d’avance merci et désolée
    Muriel

    1. Le nombre total d’attractions proposées est bien de 9 mais le city pass vous permet d’accéder à 6 d’entre elles. Vous devez faire un choix (cf la liste des monuments pour voir sur quels lieux vous devrez faire votre choix).
      J’espère que c’est plus clair 🙂

  13. Bonjour,

    Si on choisit l’activité Ellis Island le prix comprend uniquement le ferry pour y aller et donc on est au pied d’estale de la statue c’est bien ca?
    Peut on payer a ce moment la un supplément pour aller jusqu’à la couronne?
    Ou si on veut y aller il faudra repayer la totalité?

    merci
    super les infos sur le site
    lalie

    1. Non vous ne pouvez pas acheter sur place un billet pour la couronne de la statue je me suis fait avoir ! Je pense qu il faut le prendre au guichet avant l embarquement. Dommage !

  14. bonjour
    nous restons 5 jours sur NY pourrons nous tous visiter avec le city pass 6 attractions ou alors devons nous prendre le city 3 attractions
    on arrive sur NY LE VENDREDI 16h30 pour repartir le mercredi 13h00 à l aéroport
    ne connaissant pas la distance entre chaque visite….
    bye merci à toi

  15. Bonjour, nous avons voulu voir (sans y monter) hier, la statue de la liberté et on nous refoulés en disant que même avec le city pas il n’y avait plus de place, puis on a voulu voir le musée du 11 septembre et il y avait bien une fille spéciale, nous permettant d’accéder au guichet à 16h…pour une visite à 18h…donc, 2 heures d’attente, puis nous avons voulu voir l’empire state building… Et il n’y avait pas de file spéciale pour le new york city pas. Comme il fait entre-12 et-14 degrés en ce moment, le coupe file n’est pas un caprice. Pour l’instant, nous avons juste payé 122€ par personne pour acheter ce passe et nous allons de allons de déception en déception. C’est une belle arnaque.

    1. J’étais encore à New York fin octobre et il y avait bien une file spéciale pour l’Empire State tout comme pour le musee du 11 septembre.
      La statue de la liberté, il n’a jamais été prévu de pouvoir monter dedans avec le City, vous n’avez pas accès à cela …
      Dans tous les cas vous n’avez pas payé pour rien car si vous accumulez tous les prix des entrées vous verrez que c’est plus cher que 122 euros 😉

  16. bonjour
    j ai trouve un city pass sur le site ceetiz un peu moins cher , j ai vu que sur votre site le tarif augmentait au 01/03 mais c est un peu trop tot pour moi le voyage est prevu en mai
    que me conseillez vous
    merci

  17. Bonsoir, j’étais très motivée pour prendre un city pass mais je viens de comprendre que dans les activités il n’y avait pas le MOMA de proposé. Du coup je suis assez hésitante..

    1. Bonjour Sylvie,
      Le City Pass ne comprend pas le MOMA mais regardez plutôt dans les activités qui sont proposées, quelles sont celles que vous voudriez faire à New-York. En faisant le calcul du prix des entrées individuelles en comparaison du City Pass, je pense que vous verrez vite que ça vaut vraiment le coup 🙂
      Bruno

  18. Bonjour,
    Nous allons decouvrir NY cet été avec des amis.
    Le city pass nous paraît une très bonne solution, cependant je suis très étonnée qu’il n’y ait pas besoin de faire des réservations pour les différentes attractions proposées une fois le pass acheté… par exemple, sur le site des croisières pour la statue de la liberté et Ellis Island nous venons de voir que tout est complet pour cet été (les prochaines dispos sont maintenant pour septembre 2018)… si nous prenons le city pass il y aurait encore des places ?Je ne comprends pas comment ils peuvent gérer le flux des visiteurs si il n’y a pas un nombre limité de city pass vendu (surtout que le pass n’est même pas daté et qu’on le fait débuter quand on veut) ?… J’ai cherché sur leur site mais je ne vois aucune indication qui répondrait à mon interrogation « pas de réservations ?  »
    Comme nous nous déplaçons à 11 j’aimerai être sûre que nous n’allons pas nous casser le nez à chaque visite. Merci !

    1. Bonjour Frédérique,
      En effet il est impossible de réserver la plupart des activités comprises dans le City Pass. Mais il y aura toujours de la place (ca m’étonnerait qu’il ne soit plus possible de faire la croisière jusqu’à la Statue de le Liberté avant septembre 2018).Ce que je vous conseille, c’est d’arriver tôt le matin, si les prochains bateaux sont pleins, ils vous mettront dans un bateau qui part plus tard dans la journée 🙂
      Bruno

  19. Bonjour, nous partons à NYC mi août et nous sommes avec 3 enfants dont 2 qui ont moins de 5 ans.. Je pense prendre le city pass mais j’ai lu sur un site que nous devrions quand même faire la queue pour avoir un billet (gratuit) pour les enfants… Avez vous des informations là dessus ? Merci de votre aide…

    1. Bonjour Georgie,
      Malheureusement je crois que certaines des attractions obligent à faire la queue même pour un billet gratuit, donc vous serez obligés d’attendre. Le coupe file ne sera pas tellement un avantage dans votre cas.
      Bruno

  20. Bonjour,
    Nous partons à NY le 15 avril prochain. Je souhaiterai savoir s’il faut absolument faire l’achat du NYCP avant notre départ ou s’il est possible d’attendre d’être là-bas et de l’acheter à l’un des points de vente de l’une des activités. Merci

    1. Vous pouvez l’acheter sur place dans l’une des attractions proposées. Mais c’est le même prix et vous devez faire la queue, donc mieux vaut l’acheter en ligne à l’avance 🙂
      Bruno

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.