Vous cherchez une bonne destination pour passer un weekend loin du froid en hiver ? Arrêtez tout, j’ai la réponse : SEVILLE ! Je viens de passer 10 jours dans la capitale andalouse et je pense que la ville a beaucoup d’arguments pour vous convaincre de venir la visiter : 15°C au thermomètre en Janvier, une histoire riche, une architecture pluriculturelle, des spectacles de flamenco, des bars à tapas dans tous les coins etc… Mais je dois aussi beaucoup du plaisir que j’ai eu à visiter la ville à la localisation de mon appartement. J’étais littéralement à 10 minutes de tous les lieux intéressants de Séville et j’ai eu le temps de tout visiter sans me presser. Je vais donc vous donner les quartiers ou dormir dans la ville afin que vous puissiez passer un weekend là-bas, au moins aussi bien que le mien 🙂

Attention: Avant que vous ne preniez votre avion pour Séville, je vous conseille fortement de vérifier les températures. L’été est très chaud et il n’y a pas la mer à proximité pour se rafraîchir. 

Où dormir à Séville ?

Bien choisir son logement

Séville accueille beaucoup de touristes mais les prix sont restés abordables aussi bien pour les restaurants et bars que pour les logements. Vous trouverez normalement votre bonheur en plein centre de la ville sans vous ruiner.

Pour choisir votre logement je vous conseille les sites suivants :

  • Airbnb et Wimdu : Vous pouvez trouver de superbes appartements à louer pour vivre comme un andalou, idéal pour les séjours d’une semaine ou plus.
  • Hotels.com: Pour les séjours de plus courte durée vous pouvez privilégier l’hôtel. Surtout que les espagnols sont plutôt du genre à manger dehors matin, midi et soir, donc si vous n’avez pas de cuisine, ça ne pose pas de problème.
    Vous avez des offres promotionnelles vraiment intéressantes toute l’année sur le site hotels.com que vous pouvez consulter en cliquant ici.
  • Si vous voulez faire des rencontres lors de votre voyage je vous conseille le site couchsurfing pour aller dormir chez l’habitant ainsi que les auberges de jeunesse, le site Hostelworld.com est très bien.

Rien que pour vous donner envie je mets la photo d’un appartement que j’ai trouvé sur Wimdu, pas mal cette petite cour non ? 🙂

Si vous cherchez les immanquables de Séville à faire sur une journée, allez voir cet article sur un parfait itinéraire à Seville

3 quartiers et 3 ambiances

Séville est une petite ville et vous ne serez jamais bien loin du centre, mais si vous y passez peu de temps, vous aurez envie que votre logement soit le mieux situé possible pour optimiser votre séjour. Pour ceci, j’ai choisi 3 quartiers qui conviendront à tous les goûts:

  • Les alentours de Las Setas: J’habitais à 30 secondes de Las Setas (Calle Lepanto) et je ne pouvais pas rêver mieux comme quartier pour découvrir la ville. Hyper central, calme et surtout très beau, vous pourrez vous perdre dans les rues étroites lors de vos balades dans le coin. Cherchez au nord de la place pour être dans le quartier le plus beau de la capitale.
  • Le quartier de la Cathédrale: Le quartier qui se trouve au nord de la Cathédrale est surement le plus touristique de la ville. Vous aurez de l’animation en journée mais aussi le soir et vous serez à côté de tous les grands monuments (Cathédrale, Alcazar, etc…). Il vous correspondra parfaitement si vous voulez profiter à 100% de tout votre temps à Séville.
  • Alameda de Herculés : C’est LE lieu de sortie à Séville, si vous êtes dans la ville avec des amis et que vous voulez vivre la vie nocturne espagnole, c’est le quartier qu’il vous faut. Les rues à l’ouest de l’alameda sont plus paisibles et vous pourrez trouver un logement calme tout en étant à côté de l’action.

Comme je vous disais, Séville est une petite ville donc si vous décidez d’habiter dans l’un ou l’autre de ces quartiers vous ne serez jamais bien loin du centre. Si vous voulez habiter ailleurs, faites attention à ne pas trop vous éloigner afin de ne pas multiplier les longues marches pour rentrer chez soi (il y a peu de transports en commun), on profite moins de la ville et c’est dommage 🙂

J’espère qu’après avoir lu cet article, vous allez vous précipiter pour réserver votre billet d’avion direction Séville et découvrir cette merveilleuse ville. Vous me direz ce que vous en avez pensé en commentaire 🙂 Je vous laisse avec une photo de moi dans le palais de l’Alcazar. 

Hello Sevilla 💃🇪🇸 #seville #sevilla

Une photo publiée par Bruno Maltor 🌍 afrenchtraveler (@brunomaltor) le

Où dormir à Séville ?
4.92 (98.46%) 13 votes

Send this to a friend