New York, ville la plus photographiée au monde. En allant à New York vous ne pourrez pas passer à côté des attractions phares de la ville: Times Square, Empire State Building, Flatiron, Statue de la liberté. Mais pourquoi ne pas ajouter une touche de piment à votre séjour?!

Voici 5 activités insolites à tester pendant votre voyage à New York insolite

1) La Skyline, vue… du Cimetière de Calvary!

Un blog voyage sans articles sur New York ne serait pas un vrai blog voyage … Qui va à New York sans avoir apprécié au moins une fois la vue panoramique de la skyline a raté son séjour (heureusement pour vous, nous vous avons déjà préparé un petit article pour admirer les vues sur Manhattan), mais la vue que nous vous proposons aujourd’hui est totalement différente.

En effet, vous pourrez contempler la skyline dans un cimetière du Queens. Avec pour premier plan des tombes typiquement américaines datant de plusieurs dizaines d’années et en arrière plan les énormes buildings de Manhattan. Frissons garantis.

À noter: ce cimetière est un des plus vieux des USA et compte plus de 3 Millions de tombes …!

2) Un Cocktail… dans un Bar Caché

Qui n’a jamais rêvé de jouer à la place de James Bond? Allez siroter un bon cocktail dans ce bar insolite. Pour rentrer dans ce bar il vous faudra commencer par rentrer dans le restaurant Crift dogs. Trouvez la cabine téléphonique sur la gauche, rentrez dedans, prenez le téléphone et appeler. Raccrocher. La porte arrière de la cabine va s’ouvrir et surprise, vous arriverez dans ce fameux bar.

Attention, l’attente pour aller boire un coup dans ce bar peut être très longue (2 heures le samedi soir).
113 St. Marks Pl. , New York, NY 10009

N’oubliez pas de consulter mon article « Ou dormir à New-York » pour y voir les meilleures adresses et bons plans selon votre budget 🙂

3) La mystérieuse station de Métro

La station de métro de NY City Hall est l’une des plus belles stations de métro au monde. Cependant, elle est inaccessible au grand public depuis des dizaines d’années. Voici une petite astuce pour découvrir rapidement cette station de métro: prenez la ligne de métro numéro 6 direction Downtown. Une fois arrivé au terminus: « Brooklyn Bridge Stop », ne faites pas comme tous les passagers, restez dans le métro! Le métro va faire demi-tour dans cette fabuleuse station, vous pourrez ainsi apercevoir une Station de type unique au monde (une sorte de Grand Central miniature).

4) Murmurer à Grand Central

Commençons par l’imprésentable Gare Grand Central: plus grande gare du monde (en terme de quais). Un train part toutes les 4 min et pour vous donner une idée du nombre de personnes transitant dans cette gare: 2000 manteaux sont retrouvés dans la gare chaque année. Passons aux choses sérieuses: descendez dans les entrailles de la gare. Dans les couloirs du bas de la gare, à côté du Oyster Bar, vous pourrez découvrir la whispering gallery: cet endroit mystérieux possède des propriétés acoustiques impressionnantes. En effet, deux personnes à l’extrémité de cet endroit peuvent s’entendre chuchoter.

Admirez le plafond qui est censé représenté les constellations que l’on devrait voir si la pièce n’avait pas de plafond!

5) Les Montagnes Russes à New York

Voici un endroit souvent délaissé par les touristes à New York qui vaut pourtant le détour! Pourquoi ne pas allez faire un tour… à la plage à New York et tout cela par métro! La Ligne de métro F vous amènera directement à Coney Island, plage typique des New Yorkers. Commencez votre escapade en dégustant un des fameux Hot Dog de chez Nathan’s, et oui c’est ici que chaque année a lieu le contest de celui qui avalera le plus de Hot Dog (68 Hot Dogs en 10 Minutes en 2012)! Vous ne nous croyez pas? Allez faire un tour sur cette vidéo, concours retransmis en direct dans tous les États-Unis! N’abusez pas trop, car après c’est l’heure du maillot de bain sur la plage: vous trouverez tous les styles sur cette plage (musique Hip Hop, skaters, beauf,etc) les gens affluent de partout pour pouvoir profiter de ce petit coin de vacances a quelques stations de Manhattan. Avant de partir n’oubliez pas de faire un tour dans l’historique montagne russe de Coney Island: le Cyclone! En activité depuis 1927, cette attraction reste une activité incontournable pour les fans de manège !


5 activités insolites à faire à New York
4.83 (96.67%) 6 votes