Se lancer à deux dans un roadtrip ou une escapade à l’étranger peut faire peur : pas d’échappatoire possible en cas de conflits … Voyager en couple peut être stressant : pour les jeunes couples c’est également souvent l’occasion d’une première expérience de vie commune, ce qui a de quoi effrayer ! L’angoisse … vous imaginez, vous, être coincé à l’autre bout de la planète sans pouvoir claquer la porte si un problème arrive ?

Je dis ça, mais voyager avec son ou sa partenaire a beaucoup d’avantages, rendrait les couples plus heureux, et accentuerait même leur longévité. C’est ce que j’ai pu découvrir en lisant une récente étude de U.S. Travel Association. Si vous en doutez encore, voici quelques points qui pourraient vous faire changer d’avis.

Voyager en couple :
le bonheur assuré

Un bon souvenir vaut mieux que 1000 cadeaux

Environ 2/3 des gens préfèreraient faire un petit voyage, plutôt que de recevoir un cadeau.

Voyager ensemble, c’est partager des moments à deux qui vont construire une mémoire commune à votre histoire. Et quoi de mieux que de pouvoir regarder à nouveau les photos d’instants complices à l’autre bout du monde, quelques mois (voire quelques années) après un voyage et de s’y replonger une fois rentrés à la maison ? C’est en partie ce qui va forger ce que vous êtes.

Vous aurez eu l’expérience d’un moment romantique bien plus long qu’un dîner aux chandelles, et bien plus dépaysant, avec des souvenirs plein la tête !

Des moments privilégiés

L’intimité en voyage serait meilleure qu’au quotidien, et permettrait d’avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Le partage est le maître mot d’un voyage en couple. C’est l’occasion de partager des impressions, des ressentis nouveaux. Il est bien mieux d’admirer un coucher de soleil en bonne compagnie et de pouvoir mettre des mots dessus.

A cela s’ajoute le fait que les couples qui voyagent ont plus d’occasions de partager des moments intimes, idéal pour mettre fin aux tensions potentielles présentes avant le départ. La complicité n’en est que renforcée. Mais c’est aussi le moment privilégié pour mettre du piment dans vos relations sexuelles 😉 . Changer de décor et d’atmosphère pour casser la routine, tout ça sans impératifs de temps, c’est ce qu’on appelle la belle vie !

Une relation renforcée

Le romantisme resisterait mieux aux années.

Vous aurez eu l’occasion de vivre de nouvelles expériences, de nouveaux lieux, mais surtout de vous faire confiance (que ce soit dans les choix de destination ou dans les petit tracas inopinés). Les couples  qui voyagent seraient donc plus satisfaits dans leur relation, ce qui est gage de longévité. 🙂

Si vous cherchez des idées de destinations, vous pouvez jeter un oeil au classement des villes les moins chères d’Europe.

Quelques chiffres

  • 63% des couples estiment qu’un voyage à deux est plus romantique qu’un cadeau
  • 83% des gens qui voyagent en couple disent que le romantisme est toujours présent dans leur relation amoureuse
  • 77% des couples qui voyagent estiment avoir une vie sexuelle épanouie (contre 63% des couples qui ne voyagent pas)
  • 40% des couples disent que le sexe est meilleur durablement après avoir voyagé
  • 59% des couples qui voyagent indiquent qu’être plus intimes est une raison importante pour vouloir partir.

Je pense avoir donné suffisamment d’arguments en faveur d’un petit weekend en duo ! Alors les futurs voyageurs amoureux, convaincus ? 🙂

Voyager en couple : le bonheur assuré
4.1 (82.22%) 9 votes

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend