Parfois, l’immense océan du Web peut te faire tomber sur de très belles réalisations. Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir une video qui reflète particulièrement le sentiment de découverte que l’on connait en voyageant… A une petite différence près. Ici, on parle quand même d’une dizaine de Inuits qui quittent pour la première fois leur pays d’origine pour les fameuses îles Canaries. Pour ceux qui ne sont pas au courant, un Inuit, c’est un habitant autochtone de l’Arctique nord-américain. Pour la vidéo, on parle d’un peuple qui vit au Groenland. Plus précisément de Kulusuk, un petit village à l’Est de cette immense partie du monde appartement au Danemark. Ils partent donc à l’aventures d’un endroit connu pour proposer un climat parfait d’environ 20 degrés toute l’année… Quelque chose qu’ils ne connaissent jamais. Tout comme la mer dans laquelle on peut se baigner, le sable chaud, etc. Voici la video :

Plus d’informations sur la vidéo ici. Crédit video : Promotur Turismo de Canarias

En bon voyageur que je suis, cette video me parle énormément. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs. La première fois que j’ai pu me baigner dans une eau d’un turquoise rarissime comme celle de El Nido aux Philippines. La première fois que j’ai affronté des températures extrêmes en traversant le Canada d’Est en Ouest en hiver alors qu’il faisait -40° à mon arrivée. La première fois que j’ai pu danser de la salsa en Amérique Latine en étant bien ridicule, forcément. Bref, toutes ces premières fois ont été marquantes, et c’était grâce au voyage.

Ce que ces inuits, habitué à vivre dans des conditions difficiles (hiver très froid, peu de moyens pour vivre, …) vont découvrir avec ce voyage me rappelle aussi à quel point nous sommes chanceux de pouvoir voyager aussi facilement aujourd’hui. Car, oui, voyager est devenu si facile et accessible! Avec un peu d’organisation, on peut partir pour 3-4 jours pour moins de 20 euros A/R en avion… Et vivre des expériences inoubliables.

Et vous, quel était VOTRE souvenir le plus fort pendant un voyage?

Article partenaire

[VIDEO] Quand des Inuits du Groenland découvrent la mer aux îles Canaries …
4.68 (93.6%) 25 votes

Send this to a friend