La route 66 en voiture, la traversée de l’Australie en van, la découverte de la Thaïlande en moto…j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on parle de roadtrip on oublie presque de parler de l’Europe. Pourtant, comme je le répète sans cesse, notre continent a aussi son lot de merveilles à offrir. Je vous propose donc de découvrir deux roadtrips originaux qui vous donneront envie de repartir sur les routes du vieux continent.

2 roadtrips à découvrir en Europe

Barcelona Express – Le roadtrip écolo

Lorsqu’on m’a parlé de Barcelona Express, j’ai tout de suite accroché avec le concept : une course pour rejoindre Barcelone en stop !

Le principe

Le principe est assez simple, vous formez votre équipe de 2 ou 3 personnes et vous devez atteindre Barcelone le plus rapidement possible, avec pour seul moyen de locomotion les automobilistes qui voudront bien vous prendre sur la route. Il y a 3 départs différents depuis 3 villes (Amsterdam, Bruxelles et Paris) et 5 étapes en tout. Un peu à la manière du tour de France, l’équipe qui cumulera le meilleur temps sur les étapes remporte la course (le maillot jaune est même fourni !).

On arrive ensuite à la question que tout le monde se pose, mais qu’est ce qu’il y a à gagner ? Et bien tout simplement un billet tour du monde avec 40 000 km et autant d’arrêts que vous le souhaitez. C’est beau non ?

Les modalités

  • La course a lieu du 4 au 11 Juillet 2017
  • 250€ à l’inscription (camping et soirées à chaque étape inclus) mais vous avez la possibilité de vous faire sponsoriser par une entreprise pour qu’elle paie à votre place.
  • Le site : http://www.barcelonaexpress.org/ 

Le petit +

En plus du prix à gagner je trouve le concept très sympa. L’auto stop c’est toujours une expérience particulière, un peu magique. Même si la course aura lieu majoritairement en France et que ça risque peut être de manquer d’exotisme, c’est l’occasion de rencontrer des gens qui décident de vous aider sans rien attendre en retour. Et ça, croyez-moi, ça fait toujours du bien.

Et en plus, les bénéfices du projet sont reversés à une association: International Tree Foundation qui replante des arbres, donc vous faites une bonne action en participant 🙂

The Vespa Trip – Le roadtrip à l’italienne

Un peu plus classique mais lui aussi plein de charme, The Vespa Trip est un roadtrip  pour découvrir les paysages italiens de manière un peu particulière.

Le principe

Vous partez à la découverte de la Toscane en Vespa pendant 7 jours ! Il y a en tout 6 villes étapes à découvrir, avec à chaque fois des hôtels déjà réservés pour la nuit. Les organisateurs s’occupent de transférer vos bagages d’hôtels en hôtels et vous n’avez qu’une seule chose à faire: profiter de la balade 🙂

Vous avez le choix de partir en groupe avec un guide ou tout seul, mais honnêtement je vous conseille de partir seul (ou à deux 😉 ). Perdez-vous dans la campagne italienne, profitez du vent qui vient vous rafraîchir les joues et surtout prenez-en plein les yeux.

Les modalités

  • 490€ pour les 7 jours avec hébergement en hôtel 3 ou 4 étoiles, petit déjeuner, vespa, transport des bagages, guides et dégustations.
  • Départ de Pise ou Florence
  • Départ possible toutes les semaines à partir du 3 juillet jusqu’au 31 août
  • Le site : www.thevespatrip.com

Le plan de l’itinéraire:

Le petit +

Une totale liberté : vous pouvez faire ce que vous voulez entre les étapes. Et ça c’est vraiment important pour bien réussir son roadtrip. C’est vrai que c’est un peu cliché, mais je pense que ça doit être un véritable plaisir de parcourir l’Italie en Vespa (le mieux serait un vieux Vespa tout usé, mais je crois pas que ça soit le cas ici 😉 )

Voila, j’aimerais bien savoir ce que vous pensez de ces deux roadtrips ! Est-ce-que l’idée vous plait ou vous préférez être totalement libres, sans destination finale pendant vos périples sur les routes ? Laissez-moi vos réponses en commentaire 🙂

When you road trip in Norway 🚐 #NorwayLights #roadtrip #hurtigruten #lofoten @visitnorway @hurtigruten

Une photo publiée par Bruno Maltor 🌍 afrenchtraveler (@brunomaltor) le


Article partenaire

2 roadtrips à découvrir en Europe
4.88 (97.5%) 8 votes

Send this to friend