Aujourd’hui c’est un voyage dans un lieu insolite que l’on vous propose : le monde d’Harry Potter. Situé tout près de Londres, le parc d’attraction créé par le Warner Bros. Studio vous réserve bien des surprises !

Poudlard

Ouvert depuis le 31 mars 2012, le parc « The Making Of Harry Potter » créé par le Warner Bros Studio vient de passer sa troisième année d’ouverture. Situé au Nord de Londres, le parc se trouve à Watford, une ville reconnue dans le monde entier, pour ses studios de cinéma (il y a été tourné Goldeneye , Star Wars volume 1, mais surtout tous les numéros de la saga Harry Potter). Avant tout, il faut savoir que l’endroit n’est pas un parc d’attraction (comme c’est le cas à Orlando, avec ses multiples manèges à sensation) mais plutôt l’endroit où il faut être si l’on souhaite entrer dans le monde d’Harry Potter, grâce à ses décors et aux secrets des coulisses de ce studio.

« The Making Of Harry Potter » – Warner Bros Studio Tour

Les Informations pratiques
  • Comment se rendre au parc?
    Le parc se trouve dans le quartier de Leavesden (au nord ouest de Londres), et il faut compter environ une heure pour le trajet depuis la capitale britannique. Le parc à mis en place un système de navettes, en effet on peut prendre le bus (
    départ de Victoria Station ou de Baker Street, au choix), que l’on peut réserver auprès du site internet de Golden Tours ou via VisitBritainShop, le site officiel de l’Office de Tourisme anglais.
  • Faut il réserver avant de venir?
    Oui. La réservation est vraiment conseillée, car cela évite de faire la longue queue dans le hall de l’entrée, et de s’y rendre plus détendu. Egalement, ça permet de prendre des packs (bus + entrée par exemple) qui ont eux des quotas. Enfin, sachant qu’il vous faudra compter bien plus de 3 heures de visite sans traîner, alors le temps gagné grâce à la réservation n’est pas négligeable…
  • Et les tarifs dans tout ça?
    Vous n’allez pas aimer cette partie… Il faut compter pour le packaging bus+entré qui est vraiment le plus intéressant au final 91 euros pour les adultes, 84 euros pour les enfants de moins de 15 ans et c’est gratuit en dessous de 4 ans (sauf la navette A/R). Un billet famille est aussi disponible au tarif de 334 euros pour 2 adultes et 2 enfants. C’est clairement cher, mais ce voyage est féerique et vraiment inoubliable. Pour acheter des billets, il vous suffit de suivre ce lien. Attention, il faut prendre les billets le plus en avance possible car il y a un quota par heure/journée pour ce pack comme vous pouvez le voir sur le lien!

SHP-10

Que nous propose t-on dans ce parc?
Vous partirez pour une visite au cœur des studios de la série Harry Potter, cela signifie que vous aurez la possibilité de vous retrouver sur les vrais plateaux de tournage, de voir les nombreux costumes originaux et les innombrables accessoires utilisés par les acteurs. La visite commence par la Grande Salle de Poudlard (impressionnante par ses dimensions), puis se poursuit par les différents décors (intérieurs puis extérieurs). Découvrez ensuite le Chemin de Traverse, les «ateliers» des effets spéciaux et enfin une maquette immense de Poudlard. Vous croiserez les véhicules célèbres (moto de Hagrid, Ford Anglia, Chariot de chez Gringot’s, etc… ), et découvrirez bien sûr, les lieux emblématiques (bureau de Dumbledore, dortoir et salle commune de Gryfondor, cabane de Hagrid, ministère de la Magie, et autres petits trésors qui nous ont fait rêver… ) du monde d’Harry Potter.SHP-8

  • Y a-t-il des activités interactives, auxquelles on peut participer ?
    Oui il en existe, mais ces activités sont surtout destinées aux enfants. Ils pourront par exemple prendre des photos en costume ou encore participer à des cours de baguette magique.
  • Notre Coup de coeur
    Le chemin de Traverse! On peut s’y promener, on se retrouve tout de suite immergé dans le décor des films (toutes les boutiques sont présentes, baguettes, hiboux, potions, etc… ). Enfin, il y a aussi la maquette grandiose de Poudlard (environ 5m de haut), utilisée pour tourner certaines scènes de survol, qui nous a émerveillé par ses détails !

Si vous souhaitez visiter un maximum d’attractions payantes à Londres, je vous conseille plus que tout au monde de prendre un London Pass. Ce dernier vous fera faire de grosses économies, sauter les files d’attente et rassemble plus de 50 attractions normalement payantes (dont beaucoup de musées). Prenez-le en ligne, c’est encore moins cher. Ca se passe par ici pour les intéressés

SHP-17

Pourquoi le parc vaut d’être visité !

Si vous êtes fan d’Harry Potter il faut y aller absolument, vous ne serez pas déçu! Pour les curieux, vous retrouverez l’atmosphère chère à la saga, vous pourrez vous rendre compte des différentes techniques de trucages utilisées sur les films, en savoir un peu plus sur les anecdotes liées aux 10 années de tournage sur le site même du parc. Enfin, vous pourrez surtout découvrir les différents décors de l’école de Poudlard, comme si vous y étiez, ou encore repartir avec une baguette pour le côté fun de fin de visite (pour 30 livres tout de même)!

Découvrez en un clic nos autres articles sur Londres :

Seriez-vous tenté par ce voyage d’un autre temps lors de votre voyage à Londres? Partirez-vous dans le monde fantastique d’Harry Potter?

A deux pas de Londres, partez pour Poudlard et le monde d’Harry Potter !
4.4 (88%) 95 votes