Vivre une expérience avec Travelbase

Aventurier dans l’âme ou simplement envie de vivre une expérience unique hors des sentiers battus ? J’ai trouvé le bon plan pour vous ! Dans cet article, je vous présente Travelbase, une agence spécialisée en voyage d’aventure et dont j’aime tout particulièrement les valeurs et la philosophie 🙂

vivre l'expérience canoë en Suède

Travelbase, qu’est-ce que c’est ?

L’histoire du projet

Travelbase, c’est une agence de voyages créée en 2010. Mais dire seulement ça, ça serait oublier une grande partie de l’histoire du projet. Parce que oui, Travelbase, aujourd’hui, c’est une agence de voyages mais tout a commencé par un projet de charité entre étudiants. Le but était de relier Paris, Amsterdam ou Bruxelles à Barcelone en stop le plus vite possible. 
Grâce à cette première aventure, l’équipe a compris que plus encore que la destination, c’est le chemin qui est important. Et c’est pour ça maintenant que l’accent est mis sur l’expérience, qui commence avant le départ et dure jusqu’au retour chez soi.  

Le concept

L’agence propose désormais des voyages un peu partout autour du monde avec comme maître-mot : vivre une expérience inoubliable.
Ce qui me plaît vraiment, c’est la place laissée à l’aventure et à la spontanéité. Même si des itinéraires sont prévus, il est toujours possible d’adapter son voyage en fonction de ses envies ! Les lieux mis en avant sortent également des sentiers battus pour une expérience vraiment unique.
Un autre point que je trouve très important est que tout le matériel est fourni ! Ça permet de partir hyper facilement, sans se soucier d’acheter les équipements spécifiques. Pour le peu de choses qu’il faut amener, l’agence propose une liste pour être certain de ne rien oublier. 

Les expériences

Travelbase c’est un peu l’aventure accessible à tous. Avec une page internet par voyage, c’est super facile de s’y retrouver et surtout de se procurer toutes les infos nécessaires pour partir en toute confiance.
Des expériences proposées, il en existe une vingtaine. Mais comme un article ne serait pas assez long pour toutes les présenter, j’ai choisi celles qui m’attirent le plus pour vous en dire quelques mots !  

Balkan Trail

On commence avec le Balkan Trail ! Concrètement c’est une randonnée de cinq jours qui traverse trois pays des Balkans: l’Albanie, le Monténégro et le Kosovo. D’ailleurs, l’itinéraire parcouru est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de quoi garantir des paysages à couper le souffle. Chaque soir, le groupe s’arrête dans des campements uniques où chacun passe la nuit dans sa propre tente. 

the balkan trail

Canoë Trip

Le Canoë Trip, c’est un voyage de 7 jours sur les lacs sauvages de Suède et comme son nom l’indique, en canoë. L’itinéraire traverse soit la région du Värmland, soit celle de Immeln. Et croyez moi, vous allez en prendre plein la vue.
C’est l’expérience parfaite pour un voyage hors du temps et des réseaux. Avec pratiquement aucune connexion mobile, pas d’électricité, pas d’internet … vous allez enfin pouvoir prendre le temps de vous poser, admirer le paysage et profiter du silence qui vous entoure.
Au fait, pour les amoureux du bivouac, le camping sauvage est autorisé en Suède ! Donc libre à vous de rejoindre le groupe pour dormir aux endroits indiqués ou de trouver un emplacement par vous-même. 
Vous trouverez plus d’infos sur l’expérience dans l’article que j’ai écrit dessus 🙂
Canoë Trip

Nordic Nomads

L’aventure mais avec un certain confort : c’est la promesse de l’expérience ! L’idée c’est de partir en roadtrip pendant 7 jours en 4×4 en Norvège ou en Islande. Au programme : nuits à la belle étoile, découverte de lieux incontournables mais aussi d’endroits secrets et possibilité de vivre des expériences uniques ! D’ailleurs, si l’aventure vous donne autant envie qu’à moi, je vous laisse jeter un coup d’œil sur leur site internet pour découvrir toutes les expériences réalisables.

 

l'expérience Nordic Nomad

Vespa Trip

Et enfin le voyage dont tout le monde a déjà rêvé une fois dans sa vie : le Vespa Trip ! Imaginez-vous partir à la découverte de la Toscane, de la Sicile ou encore de la Côte Amalfitaine avec votre propre Vespa. Oui … moi aussi ça me fait rêver ! 
Les départs se font entre mai et septembre selon la destination, c’est l’idéal pour découvrir la dolce vita italienne. Un itinéraire est prévu pour découvrir les merveilles de chaque région mais libre à vous de le suivre ou non. J’avais présenté les routes sous forme de cartes dans un de mes précédents articles, je vous mets le lien ici si vous voulez les découvrir. 

Comment rejoindre l’aventure ?

Comme je l’ai dit, chaque aventure à son propre site internet où on peut trouver toutes les informations sur le voyage.
Les aventures sont le plus souvent accessibles durant la période estivale entre juin et septembre. Certaines expériences peuvent aussi être réservées à partir d’avril tandis que d’autres sont réalisables en hiver comme le voyage en Laponie finlandaise par exemple.
J’espère que cet article vous aura autant donné envie de voyager qu’à moi !
Article partenaire