Il y a quelques jours, j’ai lancé un jeu concours permettant de gagner 2 billets d’avion au départ de Paris d’une valeur de 2000 euros pour se rendre dans une destination tropicale !

NOUVEAU JEU CONCOURS 🎁 Ça vous dit de gagner 2 billets d’avion pour partir vers la destination tropicale de votre choix (Seychelles, Tahiti, etc) ? Ça tombe bien, c’est ce que je vous propose aujourd’hui ! Non, ce n’est pas une blague 🤩 Pour participer, c’est très simple : 1) Suivez mon compte @brunomaltor. 2) Likez ce post. 3) Mettez un commentaire sous cette publication avec les trois réponses que vous choisirez dans la liste des options proposées (exemple : 1)a 2)b 3)c). 1/ Quelle maladie n’est pas transmise par un moustique ? a) Dengue b) Fièvre typhoïde c) Fièvre Jaune 2/ Combien d’espèces de moustiques existe-t-il dans le monde ? a) Environ 35 b) Environ 350 c) Environ 3500 3/ Les produits répulsifs moustiques recommandés par les autorités de santé sont-ils efficaces contre les moustiques vecteurs de maladies tropicales (Zika, Dengue, Chikunguya, Paludisme) ? a) Oui b) Non Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour ce jeu concours de folie possible grâce à Apaisyl® Répulsif Moustiques ! Règlement du Jeu Concours disponible sur le lien suivant : http://bit.ly/ReglementJeuAvion #Collaboration #Moorea #Tahiti #polynesiefrancaise ÉDIT : Tirage au sort aujourd’hui et vainqueur bientôt annoncé (cf règlement) 🙂

Une publication partagée par Bruno Maltor (@brunomaltor) le

Le concours est maintenant terminé et il est temps d’annoncer le/la gagnant(e). Il s’agit de … anofight ! Félicitations et surtout bon voyage ! 😀

Que vous ayez gagné ou non, l’été est là et il annonce pleins de futurs voyages sympas ! Mais que vous alliez à l’autre bout du monde ou à quelques heures de chez vous, il y a des choses à ne pas oublier si vous souhaitez passer un séjour agréable. C’est parti pour mon TOP 10 des choses à ne pas oublier en voyage !

TOP 10 des choses à ne pas oublier en Voyage

1 – Son passeport

Il est si vite arrivé d’oublier ce petit bout de papier. Comment perdre un temps précieux voire son voyage complet en se faisant recaler à l’aéroport ? Comme ça. Je vérifie toujours à peu près 1568 fois que je l’ai bien dans ma poche avant de partir.

2- Son spray anti-moustiques

Je l’oublie systématiquement et m’en mords les doigts dès la première rando. Car oui, les moustiques aiment la peau tendre et rosée des voyageurs qui débarquent, et non, eux ne vous oublieront pas.   Avec le spray Apaisyl® Répulsif Moustiques lait haute protection ces petites bêtes iront prendre leur repas sur un autre dos. Non mais !

3- Sa brosse à dents

Pour le plus grand respect de son corps et surtout du bien être des gens qui nous entoure. Elle fait toujours plaisir à la sortie de l’avion ou à l’arrivée à l’hôtel !

4- Sa liste de numéros d’urgences

On n’y pense pas forcément, mais ça reste quelque chose de très important. Que ce soit en France ou à l’étranger, il est toujours indispensable de connaitre les numéros d’urgence locaux. Vous avez notamment le 112 pour les urgences dans l’union européenne. Renseignez-vous, ça peut vraiment servir (même si on souhaite bien évidemment utiliser ce genre de numéros le moins possible) !

5- Ses bouchons d’oreilles

… ainsi que tout équipement pouvant participer à un sommeil des plus profonds en toute circonstance ! Des heures de vol, des bouchons imprévus, un bus qui crève, … la liste est longue, et l’attente peut l’être aussi, alors autant prévoir bien en amont et s’équiper pour faire face !

6- Ses tongs

Parce que vous vous sentirez directement en vacances avec. Et également pour éviter de marcher en crabe lorsque vous vous rendrez dans les douches de votre camping pieds nus.

7- Un peu de sous

Evidemment, on peut bien sûr voyager low cost mais il reste indispensable de prévoir un peu de monnaie d’avance en cas de pépins. Il est toujours bien d’arriver dans un pays avec un peu de monnaie physique (locale ou que vous pourrez échanger) afin de prendre un bus ou acheter une petite bouteille d’eau à votre arrivée sans avoir à faire des retraits dans les machines de l’aéroport (qui prennent généralement pas mal de frais). J’ai d’ailleurs fait un article pour savoir comment éviter les frais bancaires en voyage. 🙂

8- Son portable

Que ce soit pour ne pas se perdre, pour appeler à l’aide ou pour traduire un panneau dans une langue inconnue, il est toujours bon de ne pas le laisser sur la table basse du salon avant de partir. Mais je pense que peu d’entre vous l’oublieront (bande de geeks) !

9- Son chargeur avec adaptateur

Avoir son portable c’est bien, pouvoir le charger c’est mieux. Et pensez également à prendre un adaptateur universel : et oui, hors Europe c’est très pas les mêmes prises ! Ça paraît plutôt logique, mais croyez-moi, on a très souvent tendance à l’oublier.

10 – Son sens de l’humour

Oui.

Le concours a été réalisé en partenariat avec la marque Apaisyl ® Répulsif Moustiques. . 

Bientôt les vacances : TOP 10 des choses à ne pas oublier
4 (80%) 4 votes

Inscrivez vous à La Newsletter

Recevez toute l'actualité de Votre Tour Du Monde directement dans votre boite mail

Vous êtes bien inscrit :)

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend