On a tous connu ce moment embêtant. A peine arrivé à l’aéroport, on souhaite louer une voiture pour partir à la découverte du pays dans lequel on vient d’atterrir. Mais cette voiture sera tout simplement hors budget, ou non disponible… Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une astuce qui pourrait bien révolutionner le monde de la location des voitures très rapidement. En plus, ca concerne l’économie collaborative !

Comment louer une voiture moins cher à l’aéroport ?

L’astuce que je souhaite vous dévoiler est vraiment simple à utiliser. Elle s’appelle Travelercar, et le concept devrait vous intéresser 🙂

travelcar

Travelercar, comment ca marche ?

C’est très simple. On va sur le site de Travelercar, travelercar.com, et on clique sur « Location de voiture« . A partir de la, on va simplement cliquer sur l’aéroport ou on souhaite récupérer le véhicule, et rentrer nos dates. Si on préfère, on peut même récupérer la voiture directement à l’agence dans Paris intramuros. Voici un exemple que j’ai fait concernant l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, du 8 jusqu’au 12 septembre.

location-voiture-pas-cher

Pour seulement 21,60 euros par jour, je peux avoir une Peugeot 308, 5 portes, avec responsabilité civile et assistance 24h/24 incluses! Je peux même, si je le souhaite, annuler sans frais. Je me suis quand même demandé combien couterait une voiture chez les professionnels de la location sur les mêmes dates, et j’ai été vraiment surpris par le résultat …

voiturelocation

Sans le citer, on voit que ce grand concurrent mondialement connu facture la location d’une mini citadine de 2-4 portes 211 euros si vous payez maintenant, et même 340 euros si vous payez plus tard. Pas besoin d’être un fou en maths pour comprendre que le calcul est vite fait. Ici, on économisera donc jusqu’à QUATRE FOIS le prix de la location. C’est dingue! Mais peut-être que ce n’est pas si cher chez un autre leader du marché?

louer-voiture-aeroport-lyon

Encore raté… Ici, la même voiture (la Peugeot 308) coutera 253 euros, contre 86 euros pour Travelercar. Le constat est vraiment sans appel, c’est plus de trois fois moins cher. Mais comment on peut en arriver à des prix si bas? Qu’est-ce qui explique donc cette différence de prix si importante ?

Comme je vous le disais plus haut, Travelercar repose sur le concept de l’économie collaborative, à l’image d’Airbnb ou Wimdu pour la location d’appartements par exemple. Quand vous louez une voiture via Travelercar, vous louez la voiture d’un particulier. Bien entendu, cette dernière est assurée, sans défaillances puisque ces dernières sont acceptées sur le site après un contrôle strict de certains points (par exemple, la voiture doit avoir moins de 180.000 kilomètres au compteur).

Sachez, d’ailleurs que vous pouvez tout à fait mettre votre véhicule à disposition d’autres particuliers si vous le souhaitez. Cela vous permettra de gagner de l’argent très facilement tout en ayant la conscience tranquille : La voiture est assurée dès le début de la location, vous ne risquez donc rien à le faire 🙂

location-voiture

C’est l’idéal notamment pour les personnes qui ont une voiture en trop dans le garage et qui ne savent pas vraiment quoi en faire. Pour autant, je peux comprendre que certains seront un peu réticents à première vue de louer leurs véhicules à des inconnus… Mais, avec les garanties apportées par Travelercar, cela ne vous coutera rien de tester. Au contraire, vous gagnerez pas mal d’argent 😉

Enfin, on peut même profiter d’un voyage à l’étranger pour mettre à disposition son véhicule à l’aéroport. Du coup, le parking sera offert par Travelercar en cas de non-location du véhicule, et vous pourrez gagner de l’argent si ce dernier est loué comme dit plus haut. Toucher 80 euros alors que l’on voyage en Asie du Sud Est ou en Amérique Latine, par exemple, ca peut vraiment être très intéressant…

Connaissiez-vous cette astuce? Est-ce que cela vous intéresse?

Comment louer une voiture moins cher à l’aéroport ?
4.93 (98.57%) 14 votes

Send this to a friend