Il y a de nombreuses façons de partir en voyage. En vélo, en voiture, en train, ou bus pour les courts et moyens trajets, et, bien sûr, en avion pour les plus longs. Aujourd'hui, nous nous intéressons aux voyages en bus. Et, à la fin de l'article, partez avec Eurolines partout en Europe grâce à un jeu-concours ! 

Voyager en car

Pour avoir eu l'occasion de vivre à Montréal, j'en ai bien entendu profité pour pas mal voyager en Amérique du Nord. Et le bus est rapidement devenu mon moyen incontournable pour voyager … et vous allez voir par la suite que ca ne s'applique pas qu'à l’Amérique du Nord! Je me souviens de mes Allers-Retours entre Montréal, New-York, Toronto, … Bref, des paysages uniques appréciés par ma vitre, confortablement installé. Des moments, en somme, que je n'oublierais sans doute jamais (Ah, l'arrivée en plein Times Square un début de soirée …)

ET … POURQUOI TU AS VOYAGE EN CAR?

Il faut dire que les bus pour voyager sont … spécifiquement faits pour le voyage (Ah bon ? On m'aurait menti ?) et non pas pour les déplacements à courte distance comme ceux que vous pouvez trouver dans les agglomérations.

J'ai été impressionné par la qualité des bus lors de mes nombreux trajets effectués. Les sièges sont très spacieux et espacés les uns des autres, ce qui fait que l'on se sent tout de suite à l'aise, que cela soit pour dormir ou pour être tout simplement à son aise. Et vous savez ce qui m'a encore plus frappé ? C'est qu'il y avait une connexion Wi-Fi dans le bus !

Ce qui m'a encore plus frappé ? C'est qu'il y avait une connexion Wi-Fi dans le bus !

Vraiment pratique pour bloguer, pour se renseigner sur que faire la ou on va, ou pour regarder des vidéos Youtube afin de voir le temps passer bien plus rapidement. Enfin, le voyage en bus est aussi sympa pour la flexibilité des horaires des bus : Vous pouvez notamment voyager de nuit ce qui vous fera arriver dans la matinée à votre lieu de destination et vous fera donc économiser une nuit d'hôtel ! Sans oublier que le prix du trajet est souvent très intéressant … C'est simple, un aller retour Montréal / New York en bus ne m'avait coûté qu'une centaine de dollars, contre plus du triple en avion !

ET EN EUROPE ALORS ?

C'est vrai, au final, on ne vit pas tous en Amérique du Nord (même si nos lecteurs canadiens sont de plus en plus nombreux, et nous les remercions !) alors … et en Europe ? Il faut avouer qu'avant mon séjour en Amérique du Nord, je ne privilégiais pas vraiment le bus. Pour plusieurs raisons.

Déjà, en bon français, je passais surtout par le train pour les voyages (il faut dire que notre beau pays est tout de même très bien desservi, et qu'il en est aussi de même pour nos voisins frontaliers). Pour les destinations un peu plus lointaines, je passais tout de suite par l'avion. Et puis, je me disais que c'était cher et qu'on ne pouvait pas partir bien plus loin que Poitiers … Et pourtant ! Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir qu'il existe de nombreuses compagnies de bus comme Eurolines qui vous proposent de partir à Amsterdam, Berlin, tout en passant par Lisbonne ou encore Barcelone !

Les avantages que j'ai connu en Amérique du Nord se retrouvent tous dans notre vieux-continent

Les avantages que j'ai connu en Amérique du Nord se retrouvent tous dans notre vieux-continent : Le prix se voit être bien plus intéressant que les trains (en même temps, pas très compliqué quand on voit les tarifs annoncés non?) mais aussi plus avantageux que bon nombres de compagnies aériennes !

Alors, sortons-nous une bonne fois pour toute ces stéréotypes de la tête :

[badlist]

  • Non, le bus n'est pas si désagréable que ca,
  • Non, les sieges ne sont pas faits en béton armé,
  • Et, non, cela n'est vraiment pas cher ! [/badlist]

Vous avez compris la leçon ? Très bien, puisque j'en profite maintenant pour vous partager un très bon plan. Alors dépêchez-vous d'en profiter, ça vous permettra de vérifier tout ce dont je viens de vous raconter 🙂

Eurolines organise actuellement un jeu-concours assez sympa : RoadTrip. La mécanique du jeu consiste à identifier des lieux insolites grâce à des photos et à les épingler sur une carte de l’Europe. Le but étant d’être le plus précis et le plus près du lieu en question afin de remporter un maximum de point. À la fin du jeu, un tirage au sort sera effectué parmi les 100 meilleurs scores afin de remporter :

  • 5 Week End pour 2 Personnes (Autocar Eurolines + 1 nuit dans un hôtel***) dans la ville de leur choix* (*Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Barcelone, Madrid, Lisbonne, Rome, Milan, Prague, Budapest, Vienne et au départ d’un point d’arrêt Eurolines en France, desservant la capitale souhaitée) à effectuer avant le 20 Décembre 2013
  • Plein d’autres cadeaux à gagner tout au long du jeu (A/R en Autocar, Goodies…)

RoadtripEurolines

Vous souhaitez participer ? Tout se passe à l'adresse suivante : http://monroadtrip.com/

Alors, n'hésitez pas, et prenez vous aussi la route en bus ! 

Article partenaire

zp8497586rq
Pouvez-vous voter pour ce post?