Le ski (ou le surf) est pour certains une véritable façon de s’évader de temps à autres. Un petit break a la montagnefait rêver plus d’une personne. En effet, la montagne est synonyme de détente et d’amusement mais c’est aussi une petite cure d’air bien frais pour booster ses globules rouges ! Mais, au final, pourquoi ne pas partir skier … à l’étranger ?

Bon, il s’agit forcément d’un article qui peut être polémique, puisque la France possède sans nul doute les meilleurs domaines du monde pour skier. Les offres pour partir au ski tout compris fonctionnent d’ailleurs très bien et permettent a la majorité d’entre nous de partir quelques jours s’évader pour quelques centaines d’euros! Et oui, nous avons la chance en France d’avoir de belles montagnes a notre portée. D’ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la France est tout de même la 1ère destination mondiale pour faire du ski ! Nous devançons nos voisins autrichiens ainsi que les Etats-Unis dans ce classement, ou notre chère nation a enregistré 55,3 millions de journées-skieurs, contre environ 50 millions pour les autrichiens et américains. Je ne vais pas vous mentir, même si nous sommes premiers pour une fois, ce sont en général les américains qui sont en haut de ce classement.

Au final, il existe de très nombreux domaines qui méritent amplement d’être skiés, mais lesquels sont-ils ? Voici une liste non exhaustive de 5 domaines qui devraient vous donner envie de partir skier !

Aspen

Aspen ski

Mondialement connue, cette station de ski située dans le Colorado fait rêver des milliers de personnes. Et pour cause ! Cette station a le privilege d’accueillir les X stars Games depuis plus de 10 ans ! Plus de 650 kilomètres de pistes s’offrent aux skieurs et snowboarders … De quoi se faire plaisir quand même.

Cortina d’Ampezzo

Skiing-in-Italy-Gohoto

Située en Italie, cette station a notamment accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 1956, soit il y a tout de même plus de 50 ans. Cela n’a pas empêché la station de rester une véritable référence ! Elle est connue pour proposer bon nombres de pistes techniques et ardues, avec pas moins de deux tiers des pistes classées rouges ou noires.

Innsbruck

innsbruck_ski_map

Si l’Autriche se situe tout le temps dans le top 3 des destinations pour le ski, c’est en partie pour cette superbe station qui a déjà eu l’honneur de recevoir deux fois les Jeux Olympiques d’hiver ! Il y a tout de même neuf stations reliées les unes entre les autres, et plus de 300 kilomètres de descentes à apprécier.

Nagano

nagano

On ne skie pas qu’en Amérique ou en Europe, mais bel et bien aussi en Asie ! Et la station de Nagano située au Japon ne va pas nous contredire. Plus d’une vingtaine de stations de ski vous attendent dans cet endroit paradisiaque.

Whistler Blackcomb

Whistler-Blackcomb

Pour terminer en beauté notre petit tour des plus beaux domaines skiables du monde, on vous propose le plus grand domaine skiable d’Amérique du Nord, et il se situe au pays des caribous … au Canada ! Whistler Blackcomb est une station très réputée et devrait réellement attirer toute votre attention si vous souhaitez partir skier quelque part à l’étranger !

Connaissez-vous d’autres domaines pour skier qui méritent une mention ? On attend vos retours !

Pouvez-vous voter pour ce post?