Suivez-nous en Scandinavie pour découvrir des festivals incontournables et dont vous n’avez jamais entendu parler !

Qui ne connait pas le Sziget festival, les Eurockéennes, les Vieilles Charues ou bien Tomorrowland ? Et bien aujourd’hui c’est en Scandinavie que nous vous emmenons à la découverte de nouveaux festivals à ne pas manquer !

Top 5 des festivals Scandinaves !

Iceland Airwaves

Pourquoi ne pas combiner 5 jours de festival intense à la découverte du magnifique pays qu’est l’Islande ? Situé à Reykjavik, ce festival né en 1999 dans un hangar à avions a pour but de faire découvrir les musiques actuelles islandaises et internationales. On a pu y écouter pas moins que Björk, Sigur Rós, FM Belfast, GusGus, Of Monsters and Men ou Seabear, et en ce qui concerne la musique internationale : Florence and the Machine, Bloc Party, Klaxons etc.

Lors du festival, vous pouvez décider de planifier vos concerts ou décider de vous promener de bars en bars pour profiter de différents styles de musique ; vous avez 5 jours pour tous les découvrir ! Profitez-en 😉 Il est même possible de profiter d’un concert en vous baignant dans le célèbre blue lagoon, un concert pour le moins unique !

Le site du festival se décrit d’ailleurs comme ceci : « Il est 4h00 du matin. Vous êtes allé à 5 clubs cools, vu 10 super groupes, fait 15 nouveaux amis et tombé amoureux 20 fois. Vous êtes fatigué. Vous êtes prêt à rentrer retrouver votre lit. Vous êtes prêt à trouver un after. Vous ne réalisez toujours pas que vous êtes ici. Vous avez déjà fait des plans pour revenir l’année prochaine. Et devinez quoi ? Ce n’est que le premier jour ! »

Alors, prêt ? Cette année c’est du 30 octobre au 3 novembre !

G! Festival

Les îles Féroé. Destination peu connue, ces îles abritent pourtant un festival pour le moins atypique ! La scène étant située sur la plage, vous pouvez si vous le souhaitez (et si vous en avez le courage) assister aux concerts les pieds dans l’eau !
Ce festival dure trois jours et se déroule en juillet de chaque année dans le village de Syðrugøta (je vous épargnerai la prononciation).
Du métal au folk, et de l’électro à la pop, il y en a pour tous les goûts ! Le festival accueille d’ailleurs les pointures de la scène musicale scandinave.

Entouré d’un cadre si enchanteur et sauvage, qui résisterait à l’envie d’y aller ?
Envie d’en savoir plus? C’est ici et ici !

Top 5 festivals scandinaves

SPOT Festival

Se tenant à Aarhus au Danemark, ce festival a pour but de faire connaître les groupes émergents danois et scandinaves et de leur donner une chance de se faire une place sur la scène musicale. Environ 100 artistes et groupes de musique, représentatifs de tous les genres (rock, hip hop, électro…), se produisent sur plusieurs scènes à Aarhus. En plus de ces concerts, des conférences sont aussi données sur le thème de la musique comme par exemple « Comment émerger aux USA ».

Ce festival, né en 1994 d’une initiative locale, apparaît comme une opportunité unique pour les groupes pour éventuellement se faire connaître et signer auprès d’un label. Et pour les spectateurs, ce festival est une véritable mine d’or de jeunes talents !

Øya Festival

Se déroulant dans un l’environnement exceptionnel du Parc Médiéval d’Oslo, l’Øya est un festival scandinave incontournable! Entouré par le Fjord au Sud, la colline Ekeberg à l’est, et d’une vue sur Oslo à l’Ouest; vous profiterez d’une merveilleuse programmation conjuguant têtes d’affiche internationales et jeunes espoirs. N’oublions pas d’ajouter que l’on trouve dans ce festival des stands de nourriture et de boisson préparées par les meilleurs jeunes chefs d’Oslo! Rien que ça ! De plus, l’Øya a été plusieurs fois récompensé pour être le plus vert des festivals; une raison de plus de s’y rendre ! Vous pouvez trouver un vol pas cher à Oslo sur les comparateurs de vol.

A la fin des shows, rendez-vous dans le centre à seulement 10 minutes à pied pour prolonger votre nuit 😉

top 5 des festivals scandinaves

Roskilde Festival

Restons dans les festivals scandinaves incontournables: le Roskilde festival est le lieu de rendez-vous de tous les jeunes danois !
Ce festival a vu le jour en 1971 et accueille chaque année de nombreuses stars internationales; et cela depuis son commencement! En effet bob Marly s’y est produit en 1978, U2 en 1982, Metallica en 1986, Radiohead en 1997 et les Red Hot Chili Peppers en 2000; et cela n’est qu’une liste exhaustive: lister tous les grands groupes invités prendrait trop de temps.

Durant plus d’une semaine, le festival se déroule fin juin-début juillet et se trouve à seulement 35 kilomètres de Copenhague.Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, il est inévitable d’y rester plusieurs jours en camping !

La scène scandinave est très dynamique et diversifiée; n’hésitez pas à partir à la découverte de ces festivals et de ses nouveaux talents ! Vous pouvez également visiter notre blog voyage pour découvrir de nouvelles destinations !

Pouvez-vous voter pour ce post?