Un Road Trip européen en voiture pour trois fois rien

 Aurélie vous donne des conseils et astuces pour partir à la decouverte de l’Europe sans se ruiner.

2014 vous fait pousser des ailes et vous donne de sérieuses envies de voyage ? Autant profiter de notre belle jeunesse et d’une économie en berne pour s’offrir un superbe voyage avant de se plonger la tête la première dans un marché de l’emploi bancal et marécageux. Partons à l’aventure, traversons les montagnes, flirtons avec de nouvelles sensations… La vie est faite pour être vécue et ne rien regretter. Si voyager implique un certain budget, nous vous donnons quelques conseils afin de ne pas dépenser des milles et des cents inutilement. Premièrement, restez dans « le coin » ! Paysages incontournables et cultures plus hétéroclites les unes que les autres, l’Europe a tant à nous offrir. Si vous disposez d’une voiture, il n’y a rien de plus efficace pour réaliser nombre d’économies.

Partir à deux

En couple ou entre amis, partir à deux permet de se sentir plus serein, de partager des moments extraordinaires et de diviser tous les frais par deux. Ce dernier point est non négligeable, notamment dans notre contexte économique actuel. Rares sont les voyageurs qui roulent sur l’or et c’est là d’ailleurs toute la magie d’un voyage entre « débrouillards ».

Équiper votre auto d’une couchette

Que vous rouliez à bord d’un break ou non, il existe toujours une façon de customiser son auto afin de la rendre plus pratique et d’en faire un dortoir. Là-encore, vous économiserez beaucoup d’argent si vous choisissez de dormir au sein de votre voiture plutôt qu’en auberge. Alternez ces deux moyens de couchage, vous en sortirez gagnant tout en vous assurant d’un minimum de confort.

Investir dans du matériel de qualité à moindre coût

Avant votre départ, il est conseillé d’effectuer une révision complète du véhicule. Si vous tombez en panne au fin fond de l’Europe de l’Est, vous risquez de régler une facture plus ou moins lourde. Afin de limiter les risques, n’hésitez pas à investir dans un peu de matériel. Sur Tirendo, vous trouverez tout un tas de pneus discount de qualité. Selon la saison, vous risquez d’avoir besoin de pneus hiver pour traverser certaines régions d’Europe.

Profiter des tarifs à l‘étranger

Aussi, les avantages de rouler à l’étranger – surtout à l’Est – restent les prix bien plus abordables en terme d’essence. Selon votre itinéraire, les tarifs varient considérablement. C’est un point sur lequel il faut redoubler de prudence pour réaliser de bonnes affaires.

Toutes les infos pour un road trip en Europe
4.12 (82.31%) 26 votes