QUE FAIRE A BALI ?

Bali, destination paradisiaque pour de très nombreux voyageurs est à découvrir sous tous ses aspects. Aujourd’hui, on vous raconte ce que vous devriez voir sur place !

QUE FAIRE A BALI ?

 Bali, Bali … Voici un endroit prisé par énormément de touristes, qu’ils soient d’Australie (après tout, ce continent n’est pas très loin) ou d’autre part dans le monde. Bali a l’avantage de regrouper de nombreuses possibilités : Des plages, bien sûr, mais aussi des temples, des rizières en terrasse, … Il y en a pour tous les goûts. Attendez-vous tout de même à rencontrer énormément de touristes, Bali est connue pour être la destination la plus prisée de l’Indonésie !

Visiter les templesbali temple

On ne pense pas forcément tout de suite à cela quand on parle de Bali, et pourtant ! Il y a énormément de temples à découvrir la-bas, plusieurs centaines en réalité ! Saviez-vous qu’il y a plus de 580 langues différentes en Indonésie ? Ce pays est connue pour sa diversité, ses temples en font parti !

Les temples que vous devriez visiter lors d’un séjour à Bali :

  • Le Pura Besakih
  • Le Pura Luhur
  • Le Goa Lawah
  • Le Taman Ayun
  • Le Pura Tirta Empul

Bien entendu, il ne s’agit la que d’une petite liste. Comme je vous le disais un peu plus haut, il y a des centaines de temples aux alentours de Bali … A vous de découvrir ceux qui vous font le plus rêver 🙂

Pour info, vous trouverez assez souvent des singes dans certains temples de Bali. Ces derniers sont assez joueurs et peuvent être assez agressifs de temps en temps, soyez un peu attentifs tout de même !

La fôret aux singes à Ubud singes foret singes bali

En parlant de singes, je vous recommande vraiment de vous rendre dans la forêt… aux singes. Original, je sais, mais ce n’est pas moi qui ait choisi le nom ! Comme dit précédemment, soyez tout de même attentifs. Ces derniers peuvent mordre, voler vos affaires comme vos lunettes, …

Je ne vais pas vous mentir, cela reste une activité touristique, mais je suis un amoureux des singes et cela reste donc un must-do pour moi. A vous de voir si cela peut vous intéresser 🙂

Les plages

Les plages de Bali sont très touristiques et ne sont pas forcément les plus belles de l’Indonésie, mais un petit passage vers ces dernières ne peut pas faire de mal ! Bon à savoir, les plages du sud sont parfaites pour le surf, kite-surf, …

Bien entendu, vous devriez faire de la plongée sous marine à Bali, dont la faune et la flore sous marine est réellement impressionnante. De très nombreuses agences vous proposeront ce genre de services, les meilleures sont référencées sur les guides de voyage ou Tripadvisor. Attention, cela peut vite être assez cher.

Les plages conseillées :

  • Balangan Beach
  • Bingin Beach
  • White Sand Beach
  • Blue Point Beach
  • Pandawa Beach

Bali Bird Park oiseaux bali

Vous voulez voir de beaux parcs, de beaux jardins avec de beaux oiseaux en prime ? Bali Bird Park est fait pour vous ! Seul problème, l’entrée est assez chère : Comptez environ 350.000 rp/personnes. Ce n’est pas donné …

Mais encore

Selon le temps dont vous disposez pour votre visite à Bali, n’hésitez pas à escalader des montagnes, et particulièrement la Mount Agung et la Mount Batur. De la même manière, les rizières sont nombreuses dans cette région du globe, et vous pourriez apprécier en découvrir, comme celle de Tegalagang ! Dernièrement … Partir à Bali représente un certain investissement, mais certains voyagistes proposent des séjours à des prix attractifs (par exemple) pour vous permettre de découvrir l’île. Bon voyage !

 

Fondateur du blog
  1. Je suis très partagée sur Bali; à la fois j’ai adoré et à la fois j’ai détesté.
    J’ai détesté Kuta, j’ai trouvé que les touristes étaient trop présents et trop bruyants, bref pas pour moi, par contre j’ai adoré Ubud, la forêt des singes bien sur, et les rizières qui sont splendides.

  2. Bali est une île splendide qui regorge d’activités variées telles que la visite des temples, ou encore des ballades dans les rizières. Bien sur, Kuta est réputée pour son tourisme mais de nombreuses villes sont toujours authentiques. De plus, les balinais sont extrêmement gentils et souriants. N’hésitez pas à avoir recours à une agence qui saura vous proposer de magnifiques villas, et diverses activités à faire sur Bali telles que du snorkelling, du rafting …

  3. Salut la compagnie, j’ai une question pour les personnes ayant déjà été en Indonésie. Je projette d’y aller cette année et je suis une grande phobique des serpents. Sur internet on entend tout et n’importe quoi, oui il y en a j’en suis consciente, ce que je veux savoir c’est si on tombe dessus absolument partout ou si au contraire on ne les voit que très peu. Je sais que ça peut paraître assez insignifiant comme question mais je pense à mes petits camarades de voyages qui vont devoir me supporter et si c’est ingérable ça ne sera agréable ni pour moi ni pour eux. Merci aux bonnes âmes qui pourront m’en dire plus

    1. Salut Marion, je ne sais pas si tu es déjà partie en Indonésie ou pas encore mais j’y ai passé presque 5 mois et je n’ai croisé qu’une seule fois un serpent et il était au bord de la route donc visible… Donc si cela peut te rassurer tu n’as pas trop de crainte à avoir. Je vais te dire les iles que j’ai faite et pour les autres je ne peux pas me prononcer: Java, Bali, Lombok, Les 3 Gilis, Sumbawa et enfin Flores. Voilà j’espère que cela t’aidera un peu et tes compagnons de voyage aussi 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.