Vendredi soir, 17h, une dure semaine qui se termine, une envie d’escapade et d’air nouveau… Alors oui, avec le printemps qui arrive, Londres est fait pour vous : souvent copiée, jamais égalée !

Weekend à Londres

Transport et hébergement

Réservez votre Eurostar, choisissez votre horaire de départ du vendredi soir et celui d’arrivée du dimanche soir. Comptez entre 150 et 200 € l’aller-retour.

Alors bien sûr, vous pouvez vous en tirer pour moins cher en choisissant l’option voiture + ferry (ou covoiturage, etc.) mais vous perdrez du temps et cela sera moins reposant pour vous…

Question logement, il y en a pour toutes les bourses. Néanmoins, une bonne solution est une location avec Go with Oh dans lequel vous pourrez directement louer à des particuliers un appartement / studio / chambre et pour moins cher qu’une nuit d’hôtel.

londres-panorama

Enfin, pour vos déplacements, comptez un peu moins d’une trentaine d’euros en prenant une Oyster card (magnétique) pour les zones 1&2 (centre de Londres).

Une fois le transport et logement bouclés, place à l’escapade !

Après avoir déposé vos affaires dans votre logement vous vous demandez que faire ce vendredi soir ? Que diriez-vous d’un after work aux alentours de la City ? L’ambiance y est très bonne, les pubs pas très chers et les Anglais très conviviaux, surtout le vendredi soir ! Ce sera aussi pour vous une occasion de découvrir le fameux London Bridge de nuit et d’avoir une vue unique sur la capitale anglaise.

notting-hill

Samedi matin, que diriez-vous d’aller visiter le Londres des amoureux ? Direction Notting Hill et ses centaines de maisons toutes plus colorées les unes que les autres. N’hésitez pas à faire le tour des boutiques traditionnelles, l’atmosphère y est vraiment particulière et propre à Londres. De plus, le Portobello Road Market vous defra découvrir de nombreux objets tous plus insolites les uns que les autres !

Si le temps est de la partie, que diriez-vous d’une escale à Hyde Park afin de prendre un déjeuner tout en appréciant le calme et la tranquillité du parc ?

Votre déjeuner avalé, une envie de shopping vous vient à l’esprit ? Foncez à la sortie Nord-Est du parc et prenez Oxford Street en direction d’Oxford Circus puis prenez Regent Street. Enfin, après vos nombreux allers-retours dans les magasins, se dresse devant vous Picaddily Circus, l’âme de Londres.

Une petite pause non ? Laissez-vous tenter par un savoureux Caramel Macchiato dans un des nombreux Starbucks de la capitale.

londres-centre

Gambadez encore dans le centre Londonien, imprégnez-vous de cette atmosphère, elle est réellement plaisante ! N’hésitez pas à faire un tour vers Covent Garden et ses marchés sous les halls : le vieux Londres vous y tendra ses bras ! Le British Museum est aussi intéressant à visiter pour son architecture, sa serre exceptionnelle et ses expositions.

british-museum

Pour la soirée, laissez-vous tenter par une comédie musicale (plutôt chère), véritable pilier de la culture anglo-saxonne. Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller voir « The Phantom of the Opera » ou bien le groupe Stomp qui arrivera à vous faire tenir en haleine grave à sa musique crée à l’aide de  simples balais ou chaises.

national-gallery

Dimanche matin, direction Trafalgar Square et la National Gallery : admirez la place ainsi que le musée et ses nombreux tableaux.

Que diriez-vous ensuite de faire un tour par LE magasin de Londres, Harrods, en passant par St James Park ou en longeant Westminster ? Baladez-vous dans le magasin, admirez son charme et son raffinement mais ne vous faîtes pas trop mal aux yeux en regardant les prix 🙂

Pour le déjeuner, un Sunday roast sera pour vous l’occasion de découvrir un plat typique des dimanches anglais. L’après-midi, de nombreux choix s’offrent à vous : admirer les bords de Tamise en remontant vers Westminster ? Faire une promenade aux alentours de Buckingham Palace ?

Un lieu secret mais qui devrait plaire à tous les globe-trotters : la librairie Stanfords, LE paradis des aventuriers. Sur 3 étages vous trouverez toutes les cartes possibles et inimaginables du monde, des guides de voyage, etc. Pour couronner le tout, un café est même présent dans la boutique et les vendeurs se feront un plaisir de vous conseiller une destination personnalisée. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y faire un tour !

stanfords

Enfin, juste avant de vous diriger vers la gare, que diriez-vous d’un délicieux café au soleil  sur une terrasse de Regent Street en décidant de remettre tout cela la semaine prochaine ?

Si comme moi, vous tombez amoureux de cette ville et souhaitez en savoir plus consultez notre article vivre à londres.Alors Londres pendant votre Tour du Monde? Plus de récits sur le Royaume Uni sont également à découvrir sur notre blog voyage.

Vivre à Londres… le temps d’un week-end !
5 (100%) 3 votes