Ca y est, j’y suis, j’y vis. New-York. Une ville que le monde entier connaît, une ville qui te donne l’impression d’être au centre du monde. Une ville qui ne laisse personne indifférent… Et c’est ici que j’ai décidé de poser mes bagages pour un mois et demi.

vivre-brooklyn

Alors, vous vous demandez sans doute… Pourquoi New-York ?

J’ai décidé de venir vivre à New-York pour plusieurs raisons. La première, c’est que je connais bien les principaux points touristiques de la ville (Empire State Building, Statue de la Liberté, etc) pour y être déjà venu… Mais je ne connais pas le New-York caché. Le New-York dont peu de monde parle. Celui d’Harlem, de Coney Island, du Queens, etc. Bref, le vrai New-York. A chaque fois que je suis parti à New-York, j’ai eu la sensation de rater beaucoup de choses lors de mes visites.

Bruno, comment fais-tu pour voyage autant? La réponse dans cet article.

brooklyn-vivre-a

Ma rue, tellement typique de New-York 🙂

Je n’ai jamais eu la chance d’assister à un Gospel dans une église typique, de découvrir les alentours de la grosse pomme, de sentir la vibe de quartiers peu connus, et j’en passe. Partir vivre à New-York pour plus d’un mois, c’est donc me donner la possibilité de découvrir les côtés cachés d’une des villes les plus attirantes au monde. Et c’est franchement excitant !

vivre-williamsburg

La seconde raison est assez simple. J’ai toujours eu envie de faire un Halloween à l’américaine, ou cette fête y est très présente et instaurée. Ou pourrais-je donc profiter d’Halloween sur la planète, si ce n’est à New-York, qui propose notamment la plus grande parade du monde le 31 octobre ? Bref, les personnes qui me suivent sur Snapchat (mon ID : afrenchtraveler) devraient bien rigoler quand elles découvriront mon costume. Enfin, je n’ai encore RIEN cherché trouvé, et je suis d’ailleurs intéressé par toute idée de déguisement original !

Je peux aussi me déguiser en photographe :)

Je peux aussi me déguiser en photographe 🙂

Enfin, la dernière raison peut sembler un peu bête, mais je suis et je reste un fan inconditionnel de la série How I Met Your Mother qui se déroule à… New-York. Après avoir suivi pendant 9 saisons les aventures de Ted (et surtout de Barney) dans la grosse pomme, j’ai eu envie de vivre, moi aussi, et à ma façon, cette ville unique au monde qui ne demande qu’à être dévorée.

J’ai donc hâte de vous emmener dans les coins cachés de New-York, de vous faire découvrir la très célèbre fête d’Halloween… Rien que le fait de l’écrire, dans mon appartement situé en plein Brooklyn, sur la Vernon Avenue, me donne des frissons d’envie ! Et je compte bien vous transmettre ces sensations 🙂

L’aventure à NYC commence des maintenant

N’oubliez pas de me suivre sur les reseaux sociaux afin de suivre mon périple :

 

 

 

 

« You don’t have to live forever, you just have to live. » Natalie Babbitt. #williamsburg #newyork #freedomtower

Une photo publiée par ! Bruno Maltor (@afrenchtraveler) le

Pourquoi je suis parti vivre à Brooklyn
4.64 (92.73%) 11 votes