L’article peut sembler bête, mais j’avais envie de donner 5 raisons qui me donnent envie de franchir le pas et de partir visiter Sydney et l’Australie d’une façon plus générale !

Ah, Sydney et sa baie … J’ai de nombreux amis qui ont vécu la-bas pour un WHV ou tout simplement pour vivre en Australie. Je vous présente donc ici un Top 3 des raisons de partir visiter Sydney.

Visiter Sydney

Pour les barbecues

Nombreuses sont les personnes qui ont la chance de participer à un culte sur place, à savoir, tout bêtement, un barbecue. En effet, les barbecues sont légions sur place et vous n’aurez aucun mal à trouver des endroits en ville pour faire griller vos saucisses, … De quoi profiter du beau temps quasi permanent qui est installé sur la belle ville de Sydney !

Pour les locaux

Je l’ai entendu de très nombreuses fois, Sydney est une ville cosmopolite (vous y trouverez d’ailleurs de très nombreux asiatiques, étudiants ou non !) et la gentillesse des locaux n’est plus du tout à prouver. A vrai dire, cela me fait penser à Montréal et à l’ouverture d’esprit des personnes y habitant. Optimistes, à l’écoute, disponibles, … Les mots ne manquent pas pour définir la culture anglo-saxonne concernant l’ouverture d’esprit qu’ils peuvent avoir. Rien que pour ca, j’ai envie de franchir le pas et de découvrir d’un peu plus près cette culture si différente de la notre. Il faut l’avouer, la culture française reste un peu plus distante, froide que celle des australiens ou encore de nos cousins québécois. D’ailleurs, pour profiter des locaux, je vous conseille d’habiter au plus près d’eux, et il y a de très nombreux hotels bien situés via le site HostelBookers. Allez y jeter un oeil !

Parce que c’est le bout du monde !

Le côté exotique, forcément, ca donne plus qu’envie. Bon, OK, il y a plus de 20 heures d’avion qui nous séparent de la belle ville australienne (qui, pour rappel, n’est PAS la capitale du pays comme on le croit trop souvent …), mais cela donne justement encore plus envie de s’y rendre ! J’ai toujours été plus intéressé par le bout de la terre plutôt que par la proximité. C’est peut-être d’ailleurs ca qui caractérise les globe-trotters, non ?

Qui est déjà allé à Sydney et peut donner son avis sur cette ville qui fait rêver tant de monde ? Ca serait vraiment appréciable pour notre blog voyage !

A très bientôt sur la route !

Pouvez-vous voter pour ce post?