Si vous souhaitez passer un week-end agréable, en bord de mer, tout en profitant de votre voyage pour visiter la capitale, alors n’hésitez plus, et partez pour Broadstairs !

Broadstairs est une ville anglaise située dans le Kent, sur la côte Est du pays. Elle compte environ 24 000 habitants. De nombreux touristes (aussi bien anglais que français) s’y rendent, car cette station balnéaire bénéficie de grandes plages de sable blanc. Que ce soit en hiver ou été, il est toujours agréable de s’y promener. Toute l’année vous pourrez profiter des différents festivals qui sont proposés : Blues Bash, Dickens Festival, Food Festival, Folk Week…

UN WEEK-END A BROADSTAIRS, ANGLETERRE

S’y rendre

Vous pouvez vous rendre à Broadstairs par différents moyens de transports, tels que le ferry, où le tunnel sous la manche. Pour ma part je m’y suis rendue en ferry, à partir de Calais, jusqu’à Douvres. Il faut compter 1h30 de traversée. Ce qui est très rapide, sympa, pratique, et plutot économique !

Géographie

Située à environ 1h45 de Londres, et 45 minutes de Canterbury, Broadstairs est donc une ville où l’on peut passer d’agréables vacances, en plein air, loin des grandes villes, sans pour autant les laisser de côté ! Etant donné qu’elles ne sont pas si loin que ça …

broadstairs 1

Eat and Drink

Il y a beaucoup de restaurants « Fish & Chips » dans cette ville. C’est un plat typique anglais, composé de poisson et frites, comme son nom l’indique !

Vous pourrez aller dans des restaurants typiques anglais, qui sont à des prix raisonnables, ou dans des restaurants plus « chics », qui se trouvent sur le front de mer.

En plein été vous pourrez déguster des glaces, car il y a énormément de vendeurs !

Se loger

De nombreux hôtels se situent sur le front de mer, leur prix sera donc forcément plus cher que les autres.

Il y a également des « Bed & Breakfast », ainsi que des chambres d’hôtes.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Charles Dickens-Bleak House

Vous serez forcément amené à voir cette maison, qui est située sur la Victoria Parade. Charles Dickens est un romancier anglais, des années 1800. Beaucoup de personnes ne le connaissent pas, cette maison que l’on peut visiter permet donc aux visiteurs d’en apprendre plus sur l’histoire de Broadstairs ainsi que sur ce fameux Charles Dickens.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous souhaitez seulement visiter cette jolie ville, un week-end est largement suffisant !

Par contre, si vous souhaitez visiter Broadstairs et ses alentours, notamment Ramsgate, Douvres, Canterbury, Londres… et profiter de ses belles plages, si la météo est au rendez-vous bien évidemment, alors je vous conseille d’y passer une semaine !

Pour les personnes qui souhaitent vraiment découvrir la culture anglaise, cette ville est parfaite! C’est vraiment très typique anglais, et très dépaysant, sauf pour les bretons, car le paysage est plus ou moins semblable à notre Bretagne ! Si vous avez envie de voir des paysages semblables à la Bretagne, mais à l’étranger, et bien rendez vous à Broastairs !

Alors, un week-end à Broadstairs, ça vous tente?

Pouvez-vous voter pour ce post?