Vivre à Montréal, je l’ai déjà fait pendant de nombreux mois en 2012. Et vous savez quoi ? J’ai déjà envie d’y retourner !

J’ai déjà consacré de nombreux articles sur la belle ville qu’est Montréal, comme « vivre à Montréal« , ou encore « Que visiter à Montréal« , mais je ne vous ai jamais dit que je comptais retourner y vivre pour y travailler pendant quelques temps, si ce n’est quelques années. Alors, je vous le dit des aujourd’hui : Oui, je compte traverser une nouvelle fois l’Océan Atlantique !

Travailler à Montréal

J’ai beau ne pas être encore diplômé, il faut avouer que notre système fait que nous devons constamment penser à notre avenir. Des questions reviennent souvent dans ma tête, comme « Par quel travail vais-je bien débuter ma carrière? » ; « Ou dois-je chercher un travail » ; « Vais-je avoir une retraite? ». Ah non, la, je m’égare. Bref, vous l’avez compris, j’aimerais bien commencer ma carrière à Montréal. Et voici quelques raisons qui me donnent envie de faire ce choix.

LA SITUATION DE LA VILLE

Selon moi, Montréal est idéalement située en Amérique du Nord. Si proche de la Gaspésie et de sa nature si dépaysante, et non loin de sa grande cousine New-York, Montréal peut permettre à des voyageurs comme vous et moi de partir le temps de week-ends visiter de nombreuses « places to see before you die » sans perdre trop de temps dans les transports. Je me souviens de mes allers-retours de Montréal à New-York. Les bus étaient de grande qualité, ce qui n’a fait qu’arranger la rapidité du voyage. Bref, Montréal est une ville très bien placée pour partir voyager en Amérique du Nord. C’est quand même un peu le but non ? J’ose espérer que vous ne comptiez pas partir la-bas uniquement pour rester dans la ville sous-terraine la plus grande du monde …

LA GENTILLESSE DE LA POPULATION

 Cela m’avait marqué, et cela me manque encore plus depuis que je vis à Paris. Oui, cela n’est pas une légende, les gens sont particulièrement gentils au Québec, et donc notamment à Montréal. Les plus québécois des québécois vous diront d’ailleurs que les Montréalais sont loin d’être chaleureux, alors que je peux vous assurer qu’ils le sont énormément … Mais le niveau de gentillesse est tellement élevé au Québec que Montréal peut paraitre un peu moins cordiale aux premiers abords, notamment de par la dimension de mégalopole de la ville.

LE COÛT DE LA VIE

Pour avoir vécu à Montréal, je trouve que le coût de la vie sur place est généralement moins cher que celui qu’on peut observer en France. Avec un salaire de jeune diplômé, ce genre de détail n’est pas à prendre à la légère … Quand je parle de coût de la vie, je parle notamment du coût du logement. Il vous suffit de vous rendre sur un site comme Duproprio pour vous rendre compte de la différence de prix entre le marché immobilier parisien et le marché immobilier de Montréal.

Ce ne sont que trois raisons que je vous donne la, mais il y en a de nombreuses autres … Et vous savez quoi ? Je vous invite à franchir le pas afin de découvrir toutes les autres ! Sinon, vous pouvez toujours découvrir d’autres articles sur Montréal en tapant le nom de cette ville si attirante dans la barre de recherche.

Pourquoi je vais retourner travailler à Montréal
3.67 (73.33%) 3 votes