Lieu de tournage du célèbre Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande en fait rêver plus d’un. Découvrez les Top 5 des activités à faire à Queenstown !

Perchée entre les montagnes des Remarkables, la ville de Queenstown peut paraître bien anodine avec sa population de 10000 habitants… ce serait bien mal connaître la capitale de l’aventure ! Entre les sports extrêmes et les randonnées aux paysages dignes du Seigneur des Anneaux, Queenstown ne laisse personne indifférent. Dès l’arrivée en avion, vous aurez le souffle coupé…

Top 5 : Que faire à Queenstown ?

Dévaler les pentes des Remarkables

Destination favorite des amateurs de sports d’hiver, Queenstown attire son lot de touristes venant du Japon, d’Europe et des Etats-Unis. Si plusieurs préfèrent Les Remarkables, chaîne de montagnes que les «kiwis» appellent les alpes néozélandaises, le Coronet Peak reste le choix préféré des vacanciers étant situé à moins de 15 minutes du centre-ville.

Se tenant en juin, le Winter Festival crée un «buzz» incroyable autour de la ville qui passe de 10 000 à 45 000 habitants pour l’occasion. Pendant 10 jours, Queenstown démontre toute son extravagance et sa culture unique avec des fêtes en pleine rue, des feux d’artifices et des soirées qui vous feront oublier le temps froid !

Top 5 queenstown

S’envoyer en l’air à la néo-zélandaise

C’est bien connu, Queenstown est la Mecque des sports extrêmes et les jeunes viennent de partout dans le monde pour combler leur besoin d’adrénaline. Si le jetboat et le rafting sont des options intéressantes, rien n’égale un saut à l’élastique. C’est justement à cet endroit que l’on commercialisa pour la première fois ce sport, qui promet une dose d’adrénaline inégalée. Le Nevis bungee, le plus haut du monde, vous permettra de vous élancer de 134 mètres du niveau du sol. Pour les plus audacieux, il y a toujours le saut à parachute, communément appelé le skydiviving, qui malgré le prix assez élevé, est la meilleure façon d’admirer le paysage néozélandais tout en s’envoyant en l’air.

Cœur sensible s’abstenir…ou pas !

Queenstown

Pour la petite histoire, un ami à moi qui se sentait légèrement nerveux à l’idée de s’élancer du Nevis Bungee a eu la brillante idée de boire un peu avant d’y aller. Résultat, il est arrivé au pont légèrement éméché après avoir bu sa bouteille de «cider» en chemin. Son expérience a été, disons-le, quelque peu spéciale. Son conseil par après : Ne mêler jamais l’alcool et les sauts dans le vide de 134 mètres.

Expérimentez la légendaire «nightlife» de Queenstown

La vie nocturne de cette petite ville de Nouvelle-Zélande n’a rien à enlever aux métropoles de la fête comme Barcelone et Berlin. L’auteur de ces lignes, qui est resté deux mois dans cette ville paradisiaque vous le répète, l’expérience de la nightlife de Queenstown est dangereusement enivrante. Les 150 bars et restaurants sauront satisfaire tous les goûts que ce soit une soirée tranquille dans un pub anglais comme le Pig & Whistle ou une soirée endiablée au World Bar. Les autres incontournables sont : Cowboy (bar tenu par des maoris, bière abordable), Zephyr , BarUp et pour les plus courageux qui veulent continuer la fête après 3h…. le Boiler Room. Bien-sûr une soirée à Queenstown se termine inévitablement au Fergburger, restaurant offrant les «meilleurs burgers d’Océanie».

La compagnie d’autobus Kiwi Experience offre la chance de voyager à travers la Nouvelle-Zélande en s’arrêtant dans les principales villes du pays. Bondé de jeunes voyageurs, les bus passent inévitablement par Queenstown. Donc, peu importe le jour de la semaine, vous êtes assuré de croiser un groupe de backpackers faisant le traditionnel pub crawl au centre-ville. Tout comme New-York, Queenstown est une ville qui ne dort jamais !

Queenstown

Admirez la ville du haut de la Skyline Gondola

En plus d’être une activité très abordable et facile d’accès, le Skyline Gondola vous permet d’admirer Queenstown et les environs avec une vue exceptionnelle. Le départ du téléphérique se trouve à moins de 5 minutes du centre-ville et vous permet de rejoindre le complexe Skyline en quelques minutes. La montée vous offrira une vue magnifique.

Assez ordinaire comme activité me direz-vous ? Attendez de voir la descente. En effet, on vous offre de redescendre en luge ! Oui, vous avez bien lu. Deux circuits différents vous sont proposés et les karts munis de trois roues vous donneront des émotions fortes tout en étant 100% sécuritaires.

À vos marques, prêt, partez !

Queenstown

Le plus difficile est sans aucun doute de garder sa concentration alors qu’un des plus beaux paysages au monde défile devant vos yeux !

Sur les traces du Seigneur des Anneaux

Les fans de l’univers de Peter Jackson seront contents d’apprendre que la ville la plus visitée de l’île du sud, Queenstown, offre différentes escapades sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. Des compagnies comme Southern Lakes proposent des expéditions allant de 2h à 3 jours complets où vous aurez la chance de revivre les aventures de Frodon et compagnie. Pour les moins geek qui ne comprennent pas les allusions, ne vous en faites pas, ces randonnées restent hallucinantes… ne serait-ce que pour la beauté de la nature.

Queenstown

Voilà, n’attendez plus une seconde, lâchez tout et partez vers la Nouvelle-Zélande où un petit joyau nommé Queenstown vous attendra les bras grands ouverts. En attendant consultez les autres articles de notre blog de voyages ! 🙂

Pouvez-vous voter pour ce post?