Top 5 des activités d’hiver à faire en Laponie

Amateur de conditions extrêmes ? De paysages inoubliables ? De la nature sauvage de l’hiver ? La Laponie (région située au nord de la Norvège, Suède et Finlande, ainsi qu’en grande partie au-dessus du cercle polaire arctique) s’offre à vous !

A noter que toutes ces activités sont possibles dans le petit village de Drevdagen (Suède), à la frontière entre la Norvège et la Suède, ou bien dans le village d’Arjeplog, situé en plein nord suèdois.

TOP 5 des activités d’hiver en Laponie

1) Les chiens de traîneauxchiens-traineaux

Louez des chiens de traîneaux pour une journée (ou plus !) et nous pouvons vous assurer que le dépaysement sera total : à vous le grand air, la liberté de glisser sur l’épaisse neige nordique tout en vous laissant tirer par ces magnifiques Norrland Husky et en admirant le paysage.

Vous ne regretterez surement pas de passer une nuit en compagnie des chiens : vous pourrez alors vous occuper d’eux, leur donner à manger, les soigner s’il le faut, etc.

2) Scooter des neigeslaponie

Amateurs de sensations fortes ? Pour un coût relativement faible, comptez 90€/journée/scooter essence comprise, le scooter des neiges est fait pour vous : ce véritable monstre vous procurera une sensation de vitesse incroyable : monter à plus de 150 km/h est possible et nous pouvons garantir qu’aller à cette vitesse sur un lac gelé ne vous laissera pas indifférent, surtout en plein milieu de ce magnifique paysage nordique.

3) Circuit automobile sur lac gelé laponie

En parlant de lac gelé, cette activité s’adresse aux amateurs de bolides. Que diriez-vous de conduire une Porsche 911 ou bien une Lamborghini Aventador spécialement modifiés pour la neige ? Non non, vous ne rêvez pas, cela est bien possible et ce, à Arjeplog. A vous l’une des quatre pistes géantes conçues sur un immense lac gelé : croyez-nous, vous allez littéralement réapprendre à conduire ! N’oubliez pas de nous indiquer vos temps de tour de piste 😉article_laponie

4) Randonnée en raquettes dans la nature laponiennelaponie

Plus simple que les trois premières activités, chaussez une bonne paire de chaussures, mettez-y vos raquettes et c’est parti pour une randonnée au beau milieu de la nature sauvage : n’hésitez pas à aller dans les bosquets, à aller au plus près des animaux de la région : la rencontre sera toujours magique.

Enfin, si la chance est avec vous, peut-être vous laisserez-vous bercer par une aurore boréale ?

5)  Visitez le village de Drevdagen et ses habitantspaysage-laponie

Enfin, lors de vos retours d’expéditions, n’hésitez pas à visiter le charmant petit village de Drevdagen, dans lequel nous vous conseillons grandement de loger si vous souhaitez effectuer toutes les activités précédentes (hormis la troisième). Les habitants vous accueilleront à bras ouverts et vous feront partager leur culture ô combien riche.  Lors de vos échanges et sorties, n’oubliez cependant pas de bien vous couvrir 😉

Et vous, que pensez-vous de ces 5 activités ? Laquelle vous plairait le plus ? La Laponie pendant votre tour du monde? Ou bien peut-être êtes-vous déjà allé en Laponie auquel cas nous vous invitions à nous donnez vos impressions !

D’autres Top 5 sont à découvrir sur notre blog voyage 🙂