Amateur de conditions extrêmes ? De paysages inoubliables ? De la nature sauvage de l’hiver ? La Laponie (région située au nord de la Norvège, Suède et Finlande, ainsi qu’en grande partie au-dessus du cercle polaire arctique) s’offre à vous !

A noter que toutes ces activités sont possibles dans le petit village de Drevdagen (Suède), à la frontière entre la Norvège et la Suède, ou bien dans le village d’Arjeplog, situé en plein nord suèdois.

TOP 5 DES ACTIVITES D’HIVER INCOUTOURNABLES EN LAPONIE

1) Les chiens de traineaux

chiens-traineaux

Louez des chiens de traîneaux pour une journée (ou plus !) et nous pouvons vous assurer que le dépaysement sera total : à vous le grand air, la liberté de glisser sur l’épaisse neige nordique tout en vous laissant tirer par ces magnifiques Norrland Husky et en admirant le paysage.

Vous ne regretterez surement pas de passer une nuit en compagnie des chiens : vous pourrez alors vous occuper d’eux, leur donner à manger, les soigner s’il le faut, etc.

2) Scooter des neiges

laponie

Amateurs de sensations fortes ? Pour un coût relativement faible, comptez 90€/journée/scooter essence comprise, le scooter des neiges est fait pour vous : ce véritable monstre vous procurera une sensation de vitesse incroyable : monter à plus de 150 km/h est possible et nous pouvons garantir qu’aller à cette vitesse sur un lac gelé ne vous laissera pas indifférent, surtout en plein milieu de ce magnifique paysage nordique.

3) Circuit automobile sur lac gelé 

laponie

En parlant de lac gelé, cette activité s’adresse aux amateurs de bolides. Que diriez-vous de conduire une Porsche 911 ou bien une Lamborghini Aventador spécialement modifiés pour la neige ? Non non, vous ne rêvez pas, cela est bien possible et ce, à Arjeplog. A vous l’une des quatre pistes géantes conçues sur un immense lac gelé : croyez-nous, vous allez littéralement réapprendre à conduire ! N’oubliez pas de nous indiquer vos temps de tour de piste ;-)

article_laponie

4) Randonnée en raquettes dans la nature laponienne

laponie

Plus simple que les trois premières activités, chaussez une bonne paire de chaussures, mettez-y vos raquettes et c’est parti pour une randonnée au beau milieu de la nature sauvage : n’hésitez pas à aller dans les bosquets, à aller au plus près des animaux de la région : la rencontre sera toujours magique.

Enfin, si la chance est avec vous, peut-être vous laisserez-vous bercer par une aurore boréale ?

5)  Visitez le village de Drevdagen et ses habitants

paysage-laponie

Enfin, lors de vos retours d’expéditions, n’hésitez pas à visiter le charmant petit village de Drevdagen, dans lequel nous vous conseillons grandement de loger si vous souhaitez effectuer toutes les activités précédentes (hormis la troisième). Les habitants vous accueilleront à bras ouverts et vous feront partager leur culture ô combien riche.  Lors de vos échanges et sorties, n’oubliez cependant pas de bien vous couvrir ;-)

température-laponie

Et vous, que pensez-vous de ces 5 activités ? Laquelle vous plairait le plus ? La Laponie pendant votre tour du monde? Ou bien peut-être êtes-vous déjà allé en Laponie auquel cas nous vous invitions à nous donnez vos impressions !

D’autres Top 5 sont à découvrir sur notre blog voyage :)

Requêtes effectuées:

    à faire en laponie,activite a faire en laponie,activité un paysage dhiver,combien habitant au bresil,nature photo amateur hiver,randonnée motoneige arjeplog.

A propos de l'auteur

Votre Tour du Monde, c'est un blog voyage regroupant bons plans, conseils & astuces pour vous guider lors de vos prochains voyages. Sans oublier les récits qui vous font voyager sans bouger de votre canapé ! Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et Google + !

2 Réponses

  1. Christophe

    Toutes ces activités m’ont l’air géniales !

    Nous avons déjà fait des balades en scooter des neiges et en chiens de traineaux mais c’était à la montagne en France et cela n’a certainement rien à voir avec la Laponie ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.