Un quartier chinois, un parc splendide, des buildings, l’océan …, bref cette ville, « Van »  pour les intimes, est à visiter coûte que coûte ! Vancouver, est une ville située sur la côte Ouest du Canada, face à l’Océan Pacifique, en Colombie Britannique. Elle compte environ 700.000 habitants. Elle est notamment connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver du 12 au 28 février 2010.

Top 5 de ce qu’il ne faut pas louper à Vancouver

Stanley park

Situé dans Vancouver, il a une superficie d’environ 400 hectares. C’est le 16ème  meilleur parc au monde. Vous pourrez vous y promener tranquillement, et y croiser avec un peu de chances, de jolis petits écureuils.

Si vous ne souhaitez pas le parcourir à pied, faites alors le tour du parc en calèche. En vous promenant le long de l’eau, sur le « sea walk », vous tomberez forcément sur la « Girl in a wetsuit », avec une vue sur la partie Nord de Vancouver ! En continuant votre chemin, vous passerez devant un joli phare, qui se fond merveilleusement bien dans le paysage… Au bout de  ce « sea walk », vous pourrez contempler la ville, avec tous ses buildings. De ce point de vue, cela lui donne un tout autre charme.

Aquarium

L’aquarium de Vancouver se situe à l’entrée du parc, il faut compter $18.50  pour les adultes et $10.95  pour les enfants. L’entrée est gratuite aux enfants de moins de 3 ans.

Totems

Une tribu d’Amérindiens vivait à l’emplacement du parc, c’est pourquoi des totems colorés ont été mis dans le parc. Ils représentent les animaux-divinité dans leur culture.

stanley park phare

Se loger à Vancouver

Malheureusement, Vancouver est une ville réputée pour être EXTREMEMENT coûteuse. Elle est souvent dans les Top 10 des villes les plus chères du monde… Du coup, je vous conseille vraiment de regarder sur ce lien qui vous proposera tous les hôtels en promotion à Vancouver : Il y a parfois des offres très intéressantes!

Match de hockey

 S’il y a bien un sport que vous ne pouvez pas rater à Vancouver, c’est bien le Hockey sur glace ! Et oui, la bas, leur équipe c’est les « Vancouver Canucks » ! Promenez vous en ville un jour de match, vous vous trouverez presque stupide de ne pas porter le tee-shirt de l’équipe : Ils sont fiers de leur équipe, et ils le montrent !

Pour ma part, j’ai assisté à un match des Vancouver Canucks contre une équipe américaine de Nashville. C’est vraiment très impressionnant, et il y a une superbe ambiance. Je me serais presque crue dans un film américain… Même si vous n’y connaissez rien en Hockey (ce qui est mon cas), allez tout de même voir un match.Vous verrez, c’est génial !

hockey game

Chinatown

 Le fameux quartier chinois de Vancouver. C’est vraiment sympa de s’y promener, même sous la pluie, ça a un certain charme… Sisi, je vous assure ! Se promener dans ce quartier, nous ferait presque croire que l’on a changé de pays seulement en changeant de rue, la magie des quartiers de Vancouver !

chinatown

Vancouver Lookout

Envie de voir Vancouver à 360°C et vu d’en haut? Rendez-vous alors au « Vancouver Lookout ». Vous pourrez découvrir la ville sous toutes ses coutures… De jour comme de nuit !

Capilano Bridge

Situé dans la partie Nord de Vancouver, ce « Capilano Suspension Bridge Park » est aussi à faire. Il s’agit d’un pont d’une hauteur de 70 mètres,  sur 137 mètres de long, au-dessus d’une rivière.

Mis à part ce pont exceptionnel, vous pourrez vous aventurer dans le « Treetop adventure », il s’agit de parcours dans les arbres, avec de jolis endroits, tels qu’un plan d’eau, et vous pourrez également vous renseigner sur l’âge des arbres qui vous entourent.. Et vous verrez que certains sont déjà très vieux !

Pour les personnes adepte du « vide », et qui n’ont peur de rien, alors le « CliffWalk » va énormément vous plaire. Pour ceux qui comme moi, ont le vertige, ne vous posez pas la question, lancez-vous, et allez-y ! Vous regretterez d’avoir loupé de magnifiques vues…

http://www.capbridge.com/

capilano bridge

Bien évidemment, il y a encore énormément de choses à voir et à faire à Vancouver… Patience, les prochains articles à venir vous permettront d’en savoir encore plus sur cette ville…

Liens utiles pour votre voyage à Vancouver :

Que visiter et que faire à Vancouver? Notre Top 5
5 (100%) 12 votes