5 Restaurants à ne pas rater à New York, lors de votre voyage dans la grosse pomme…

Spotted Pig: Le pub gastronomique

Un peu plus cher que le reste des restos sélectionnés dans cette rubrique, il n’en reste pas moins une valeur sure.

Nous avons testé pour vous le Chargrilled Burger ($20) avec sa sauce au Roquefort et ses frites aussi fines que des lacets de chaussures…un délice. Demandez le “medium” en ce qui concerne sa cuisson, il fondera dans votre bouche.

Difficile de dire non à leurs beaux desserts, la part de tarte au citron ($8) avec sa noix de crème fraiche vaut à elle seule le détour.

Le seul point négatif reste l’attente, qui avoisine les 2 heures un soir de weekend. L’astuce est d’aller boire une bière (environ $8) au bar afin d’y repérer une place. Là encore il faut attendre que la place se libère mais beaucoup moins longtemps – environ 30minutes.

http://thespottedpig.com/

314 West 11th Street  New York, NY 10014

Le Barricou : Le charme à la française

Si vous êtes nostalgiques de votre beau pays natal, venez prendre le brunch dans ce bistro aux allures de maison de campagne française. Vous pourrez par exemple y siroter un délicieux Bloody Mary (servi dans un pot à confiture) au coin du feu. En ce qui concerne le menu, n’hésitez pas, tout est bon et surtout cuit à la perfection. Les portions sont généreuses, surtout en ce qui concerne les pancakes qui sont servis par deux et dont la taille vous étonnera ; ils peuvent aisément rassasier 2 estomacs vides. Le service est lui aussi très bien géré, mais il est n’est pas rare de devoir attendre 30 minutes le weekend avant de se voir attribuer une table – preuve du succès de l’établissement.

Long story short, on adore et on ne se lasse pas d’y retourner encore et encore.

CASH ONLY

http://lebarricouny.com/

533 Grand Street (entre Lorimer Street et Union Avenue), Brooklyn

N’oubliez pas de consulter mon article « Ou dormir à New-York » pour y voir les meilleures adresses et bons plans selon votre budget 🙂

Tom’s: Le brunch kitsch à souhaits

Beaucoup moins raffiné que le Barricou, mais à découvrir pour son atmosphère typique. A goûter absolument : le Belgian Waffle Sundae avec ses fraises et banane fraiches. En revanche le grits – sorte de polenta recommandée par certains guides – n’a pas su ravir notre équipe qui a préféré leurs french fries en accompagnement.

CASH ONLY

782 Washington Avenue (au croisement de Sterling Place) , Brooklyn

Johnny’s Lunchonnette: Le brunch américain typique

Ici on mange au comptoir, il est donc préférable de vouloir y aller en nombre restreint (à emporter et livraison possible, mais moins folklo).  Johnny et son équipe y servent un petit déjeuner typiquement américain – et pas régime – toute la journée, à des prix défiants toute concurrence.

Nous avons testé le bigman breakfast constitué de deux gros pancakes, deux œufs très bien cuits selon votre goût, des frites, deux saucisses, du bacon et une boisson chaude… Tout cela pour moins de $9 !

http://www.johnysluncheonette.com/

124 W 25t Street (entre la 6e et la 7e Avenue), Manhattan

Shake Shack: Le Fast Food amelioré

Cette chaîne est née grâce au succès d’un petit camion à hot dogs située à Madison Square Park durant les étés 2001 à 2003.

Le « restaurant » principal est toujours situé là bas, mais aujourd’hui fort de son succès, Shake Shack s’est multiplié dans la ville, l’un d’eux se trouve à côté de Times Square, et on peut même en trouver quelques uns à l’étranger.

On aime la simplicité et la qualité des ingrédients utilisés à la confection de ces délicieux burgers et milkshakes.

http://www.shakeshack.com/

11 Madison Avenue (au croisement de 23rd Street), Manhattan

Plus d’informations pour Vivre à New-York ici ! Et d’autres articles sur notre blog voyage !

Top 5 des restaurants avec un budget limité à New York
4.9 (98%) 10 votes