Turin, capitale du Piémont a beaucoup de choses à vous montrer. Ou sortir à Turin le temps d’un weekend ? Après avoir eu la chance de visiter cette ville en Octobre dernier, voici un article qui lui est consacré, surtout sur sa vie nocturne.

IMG_0404

SORTIR A TURIN

Tout commence fin Septembre. Sur notre compte Twitter, nous avons reçu une invitation de la part de Chiara, responsable du Tourisme de la ville de Turin. Un blogtrip nous a été proposé, et nous avons bien sûr accepté d’aller visiter cette ville qui nous a toujours interpellés. Il faut dire que tout amateur de football a déjà entendu parler de la très connue Juventus, qui a fait les beaux jours du football italien pendant de nombreuses décennies. Mais on ne connait pas forcement la ville en elle-même pour autant.

C’est donc avec une grande curiosité que nous sommes partis découvrir Turin le temps d’un weekend, et, bien sûr, sa vie nocturne !

COMMENT PARTIR A TURIN

Afin de nous rendre en Italie, nous avons pris le TGV de Paris, ce qui fut un moyen simple et efficace pour partir à la conquête de la Vieille-Dame. La gare de Turin est d’ailleurs toute nouvelle puisqu’elle a été créée pour les Jeux Olympiques d’Hiver qui ont eu lieu en 2006. Dès notre arrivée, on s’est dit que Turin est loin des clichés que peut entretenir la ville (comme peut le laisser penser le surnom « Vieille Dame »). Et cela s’est aussi avéré vrai pour la vie nocturne ! Il faut avouer que nous souhaitions tout d’abord parler de notre weekend de façon général, mais vous trouverez de très bons articles sur que faire à Turin sur d’autres blogs participants à ce fameux blog trip (comme Voyages à deux ou encore Vol714). Du coup, on préfère vous faire part de nos meilleurs plans pour sortir à Turin, car le net manque d’informations sur ce sujet !

DE BONS BARS A TURIN

Pour les cocktails à Turin

On ne peut passer à côté du Drogueria, véritable institution dans la ville Turinoise. On vous propose des dizaines de cocktails originaux à prix acceptables. N’hésitez pas à tester les suggestions du moment. Pour l’adresse, ca se passe à la place Vittorio Veneto.

IMG_0212

Pour les bars de bières à Turin

Amateurs de bières ? Le Petit Baladin est LE bar qui va vous faire rêver. Un nombre incalculable de bières qui vous donnera envie de venir et surtout de revenir. En plus, les bières sont à bon prix. Nous avons un peu abusé sur les girafes (mètre de bière pour les plus incultes d’entre vous), mais c’était uniquement pour déguster tous les produits et pour vous confirmer que les bières sont de grande qualité 🙂

On a aussi entendu parler en bien de deux bars, à savoir le Barnum et lo Sbarco, peut-être que vous pourrez nous en donner des nouvelles ?

Pour sortir en boite de nuit à Turin

Cacao Club Turin

Vous cherchez un endroit ou sortir à Turin ? Vous n’avez qu’une seule nuit sur place ? Ne vous y trompez pas, le cacao club est surement l’une des boîtes de nuit les plus cools de Turin. Située sur les berges du Pô, en plein cœur du Parc Valentino, cette boite en plein air vous offrira une soirée que vous n’oublierez pas. Après une longue file d’attente et une sélection stricte à l’entrée, on découvre un immense amphithéâtre sur trois étages décoré de palmiers, ou la bonne musique et les flashs vont vous maintenir éveillés jusqu’au petit matin. Ouvert du mois de mai jusqu’à fin Octobre, le Cacao Club est véritablement le lieu incontournable des nuits Turinoises. Attention, particularité du club, le paiement s’effectue une fois à l’intérieur et il est vérifié à la sortie. Alors, ne faites pas comme nous, ne perdez pas le ticket 😉

Pour manger à Turin

Et, si jamais après tout ca vous avez une faim après toutes ces sorties, n’hésitez pas à vous rendre au M** Bun, un restaurant au concept assez sympa de « slow fast food ». On ne vous en dit pas plus, mais vous allez adorer comme on l’a fait 🙂

Connaissez-vous d’autres endroits pour sortir à Turin ? Cette ville cache bien son jeu et possède une vie nocturne assez sympa dès que l’on connait les coins qui bougent, alors n’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire de notre blog voyage !

Sortir à Turin
4.43 (88.57%) 7 votes