Entre le Public Market Center, le Space Needle ou encore le Front de mer avec son coucher de soleil, Seattle est vraiment la ville à ne pas manquer sur la côte ouest des Etats-Unis..

Seattle, une destination en plus sur notre blog voyage, est une ville américaine, située sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l’état de Washington. Elle est à environ 150 km de la frontière canadienne (Vancouver). C’est une ville très touristique, elle est jumelée avec 20 villes dans le monde, dont Nantes pour la France.

De nombreux films y ont été tournés, notamment : « Nuits Blanches à Seattle », « Twilight », « Into the wild »… Elle est également très célèbre pour son hôpital qui sert de décor pour la série « Grey’s Anatomy ».

SEATTLE : TOP 5 DES CHOSES A VOIR ABSOLUMENT

 

1- Public Market  Center : « Pike Place Market »

Ce marché est situé près du port, il est très connu, on peut donc y voir beaucoup de touristes. Lors des jours d’affluences touristiques, on peut y croiser de jeunes talents proposant d’acheter leur CD, qu’ils nous font bien sûr écouter ! C’est une ambiance vraiment sympa ! Le marché propose des produits frais, il y a énormément d’étalages de fruits et légumes, qui sont magnifiques à regarder tellement il y a de couleurs ! Vous pourrez aussi y trouver la bonne baguette française, sans oublier les croissants et pains au chocolat ! Lorsque l’on est à l’autre bout du monde, rien que de voir une bonne « bakery » à la française, ça vous redonne le sourire en seulement quelques secondes !

C’est vraiment LE marché à faire quand vous allez à Seattle ! 

Voici  ce que vous pourrez y trouver en alimentaire :

√ Fruits et légumes ;

√ Boulangeries ;

√ Poissons ;

√ Muffins, cupcakes …

2- Space Needle

La Space Needle est la tour à ne pas louper à Seattle ! Et que vous verrez forcément en y arrivant, puisqu’elle fait 184 mètres de hauteur ! Elle possède une plate forme avec un restaurant, vous permettant de voir la ville d’en haut.

 

 3-Front de mer

Le front de mer de Seattle longe « Elliot Bay », il vous offre une vue imprenable sur les montagnes Olympiques ! En soirée le front de mer offre un coucher de soleil des plus magnifiques ! N’hésitez donc pas à aller voir ce magnifique coucher de soleil, ça fait rêver ! Et vous verrez que vous ne serez pas les seuls à y assister !

 

 4- Starbucks

C’est à Seattle que fut ouvert le tout premier Starbucks au monde, en 1971. L’intérieur est vraiment très joli, et différent des autres Starbucks, et les prix sont un peu plus chers que pour les autres. Il est situé juste en face du Public Market Center.

5- Columbia Center

Oui contrairement à ce qu’on pourrait y croire, c’est le plus haut gratte-ciel de Seattle !! Il dépasse donc le Space Needle, puisque cette tour mesure 284 mètres contre 184 mètres pour le Space Needle ! C’est le 7ème plus haut gratte-ciel des USA . Ayant été au pied de ce building, je peux vous dire que c’est vraiment très impressionnant, on a l’impression qu’il ne se finit pas ! Si vous voulez le prendre en photo, il va falloir faire preuve d’imagination pour qu’il rentre en entier  « dans la boîte » 😉

 Et quant à vous, une petite virée à Seattle lors de votre tour du monde, ça vous dirait ? A vos claviers !

 

Seattle : Top 5 des choses à voir absolument
5 (100%) 2 votes