L’un des points les plus importants pour tous quand on voyage ? Le budget.

Il existe des règles très simples et bêtes à appliquer afin de pouvoir économiser énormément lors d’un voyage. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous être très utiles. Et, attention, ça peut vous faire économiser jusqu’à 40% de consommation de carburant.

ROULER ÉCONOMIQUEMENT EN VOYAGE

REDUIRE SA VITESSE

Et oui, le premier conseil que je peux vous donner est connu, mais pas forcément souvent appliqué. Par exemple, réduire sa vitesse de 130 kilomètres/heure à 120 kilomètres/heure sur une distance de 100 kilomètres ne vous fera perdre que 4 petites minutes tandis que vous économiserez près de un litre d’essence.

MAINTENIR SA VITESSE

Toujours concernant le même point (la vitesse), il est important de ne pas trop alterner. Il faut donc tout faire pour avoir une vitesse la plus constante possible. De ce fait, il vaut mieux éviter de piler, pour accélérer, puis piler, … Cela ne serait non seulement pas très pratique, mais en plus pas du tout bénéfique.

NE PAS TROP CHARGER LE VEHICULE

Attention à ce point très important. En effet, un véhicule trop chargé peut vous faire perdre énormément de carburant sur un long trajet. Alors, oubliez ces pulls qui ne vous serviront à rien. Ne pensez même pas à prendre cette console de salon alors qu’il n’y a peut-être pas d’electricité la ou vous partez. Prenez le strict minimum, et profitez.

VERIFIER LA QUALITE ET LA PRESSION DES PNEUS

Idéalement, il faudrait que vous fassiez vérifier vos pneus non pas tous les ans ou encore tous les trimestres mais bien tous les mois ! Un pneu qui n’est pas sous bonne pression peut vous faire dépenser énormément de carburant en plus. Dans la même veine, la qualité de vos pneus est primordiale pour la route. Par exemple, Tirendo propose des pneus de qualité.

ENTRETENEZ-LA !

Une voiture bien entretenue vous le rend toujours bien ! Alors, n’oubliez pas ces fameuses vidanges et autres points importants qui permettent à la voiture d’avoir une seconde jeunesse. Le confort sur la route sera amélioré mais la voiture consommera moins d’essence par la même occasion.

En tout cas, ces petits conseils, je l’espère, vous aideront à faire de belles économies sur la route, et vous permettront donc de réaliser de belles activités sur place ! Car c’est dommage d’économiser pendant des mois et de tout gâcher dans l’essence, non ? Il y a tout de même mieux à faire ! Alors roulez, mais pas trop vite. Et à vitesse constante. Et … Bref, vous avez compris !

Pouvez-vous voter pour ce post?