Lima (et le Pérou de façon général) est réputée pour sa gastronomie. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 restaurants à Lima qui ont l’avantage de prouver que qualité/prix est possible en Amerique Latine ! A vous de les tester lors de votre visite dans la capitale péruvienne 🙂

TOP 5 DES RESTAURANTS A PETIT BUDGET A LIMA

NUMERO 1 : PAPACHO’S

Est-ce que vous connaissez Gaston Acurio ? Il s’agit d’un péruvien né à Lima qui fait parti des plus grands influenceurs de la gastronomie réputée de ce pays. Il a d’ailleurs étudié dans la réputée école de cuisine française Le Cordon Bleu. Gaston n’est pas que cuisinier mais aussi entrepreneur et a lancé plus de 40 restaurants dans le monde, dont Papacho’s qui est notre coup de coeur à Lima.

Les burgers sont de plus en plus à la mode ? Papacho’s le sait, et met ce type de plat en valeur avec une fusion de la cuisine peruvienne, ceci dans un cadre excellent et une ambiance décontractée. Pour environ 8 euros, vous mangerez un burger avec frites, salade ou un autre accompagnement de votre choix. Croyez-moi, les portions sont largement suffisantes pour le commun des mortels. J’ai quand même osé prendre un dessert par extreme gourmandise, et ce dernier s’est avéré être l’un des meilleurs que je n’ai jamais eu l’occasion de tester (Chocomani, testez-le!).

Je vous conseille de vous y rendre pas trop tard ou de reserver à l’avance, ce lieu est très apprécié par les habitants de Lima, et la queue est donc assez régulière pour y manger. Ceci dit, le restaurant a aussi un bar très sympa qui vous permet de patienter tranquillement avant de déguster votre excellente nourriture. Non, vraiment, le top du top.

Le + : Chaque burger est proposé en version viande et en version végétarienne !

Mais ou est Papacho’s ? Avenida La Paz 1045, Miraflores

NUMERO 2 : PUNTO AZUL

Encore un restaurant dont vous sortirez rempli comme jamais, et dans le bon sens du terme en plus. Punto Azul  est une excellente référence pour tester la sea-food.

Il pourrait aussi y avoir de la queue tant de nombreux habitués vont dans ce restaurant, mais cela reste un signe de qualité, non ? Poissons frais, riz de qualité, ceviche, … Les plats sont encore une fois très copieux et vous serez heureux d’avoir terminé une telle portion !

Le + : Le ceviche, à tester obligatoirement !

Ou trouver Punto Azul ? Il y a plusieurs restaurants, mais nous sommes allés à  Av. Benavides 2711, Miraflores

NUMERO 3 : VEGGIE PIZZA

Je ne suis pas végétarien à la base, et je me demandais bien ce que pourrait donner une pizzeria végétarienne en Amerique Latine. Quelle bonne idée de suivre mes amis dans ce restaurant dont le concept est simple : Veggie Pizza propose à ses clients de manger des pizzas avec différents ingrédients uniquement végétariens, du plus basique comme différents types de tomates jusqu’aux plus exotiques (physalis, …). Les prix sont vraiment attractifs, le lieu est très original (on se demande ou l’on nous emmène quand on rentre dans ce petit couloir, mais la cour extérieure est très mignonne).

Le + : La créativité des plats !

Adresse : Jr Colina 112, Barranco

NUMERO 4 : LA LUCHA

Voici un restaurant de type fast-food qui devrait vous surprendre ! La Lucha propose des sandwichs de qualité, qu’ils soient à base de poulet ou de boeuf. Les prix restent bien plus que compétitifs quand on les compare à d’autres fast food qui ne font pas forcément dans une telle qualité (suivez mon regard en Amérique du Nord…). Les frites sont originales, les sauces nombreuses et excellentes (n’hésitez pas à toutes les demander!) et le pain très bon. Au final, on se retrouve donc avec un endroit parfait pour déjeuner !

Le  + : Les jus proposés sont aussi à déguster sans modération !

Adresse : Psje. Marcelino Champagnat 139 (esq. Martir Olaya), Lima

NUMERO 5 : EL ITALIANO

El Italiano est un petit restaurant italien qui devrait vous ramener en Europe l’espace d’un repas. Un petit peu excentré du centre-ville, vous entrerez cependant tout de suite dans un restaurant qui respire l’Italie dès son entrée. Le propriétaire a forcément des origines italiennes, et l’ambiance y est donc très bon-enfant depuis des dizaines d’années.

La nourriture, quand à elle, est très appréciable quand on sait que l’on se situe à des milliers de kilomètres de l’Europe. Le jambon de pays, les lasagnes, les pates, les pizzas, … Toute la gastronomie italienne y passe, et ceci à un prix très acceptable ! N’hésitez donc pas de vous y rendre afin de re-visiter notre bonne vieille Europe.

Le + : Le Tiramisu, un véritable délice pour terminer !

Adresse : Jr. Enrique Leon Garcia 376, Urb. Sta. Catalina, La Victoria

BONUS : PUKU PUKU CAFE

Jamais 5 sans 6 ! Je souhaitais vous parler de ce petit café péruvien qui se doit de se faire connaitre. Il faut dire que la culture du café n’est pas forcément très forte au Pérou, alors que ce pays est un des principaux exportateurs mondiaux dans ce domaine. Puku Puku Café propose donc un café organique qui vient de la région de Cusco (que faire à Cusco) et qui est vraiment très très bon. Les prix sont très acceptables et le personnel extrêmement disponible pour expliquer les démarches du café comme le label One Tree Program dont le café respecte les conditions. Tentez-le, c’est toujours plus original qu’un des nombreux Starbucks que vous trouverez partout en ville, et surtout partout dans le monde …

Adresse : Narciso de la Colina 297Lima

Avez-vous une autre adresse à recommander pour un petit budget à Lima ?

Pouvez-vous voter pour ce post?